Nouvelles chaînes en ligne sur le 6play : M6 se plie en quatre


A partir de ce jeudi 27 mars, vous aurez l’opportunité de regarder un nouveau bouquet de chaînes en ligne sur l’application 6play du groupe M6. Cuisine, téléfilms, beauté, mode et humour… Il y en a pour tous les goûts.

4 nouvelles chaînes débarquent en ligne

Le Groupe M6 est bien décidé à développer le numérique en ligne. Un replay en 2008, des contenus additionnels en 2012, et maintenant le lancement d’un bouquet de quatre chaînes en ligne sur l’application 6play dès ce 27 mars 2014. « C’est une nouvelle expérience de la télévision digitale » comme l’a annoncé le Président du groupe M6, Nicolas de Tavernost.

« Il s’agit de développer un terrain encore vierge en France, la mise à disposition sur le numérique de contenus télévisés. L’ambition de 6play aujourd’hui, c’est de donner la possibilité aux téléspectateurs de consommer cet immense réservoir de contenus TV en ligne, en dehors des fenêtres de replay. » – Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web.

 

« 6play devient la plate-forme la plus riche du marché »

Vous aurez ainsi à votre disposition, dès demain quatre nouvelles chaînes sur 6play : Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles. Ces chaînes thématiques « 100% TV et  100% digitales » seront dédiées à la cuisine, la mode, l’humour et les téléfilms. Comic offrira des programmes autour de l’humour : séries, spectacles, émissions issues de M6, W9 ou 6ter. Crazy Kitchen sera consacré aux émissions culinaires, Stories à de nombreux téléfilms, et Styles dévoilera l’univers de la mode avec aux commandes, Cristina Cordula.

« Avec ces quatre nouvelles chaînes 100% à la demande, la famille de chaînes du groupe s’agrandit, et 6play devient la plate-forme gratuite de divertissement TV la plus riche du marché. » – Nicolas de Travernost

Contenus exclusifs

Le directeur général de M6 Web affirme que les chaînes auront la particularité d’offrir des contenus exclusifs (« Allô ma Chérie ? » de Cristina Cordula et « La recette de Nono Limit » par Norbert Tarayre) et de diffuser des programmes dans un délai plus long que les 7 jours actuellement. Dans la foulée, 6play devrait faire grimper ses chiffres. A ce jour, le 6play comptabilise 10 millions de visiteurs uniques par mois et affiche 2 millions de vidéos vues chaque jour selon Le Figaro.

« Notre objectif n’est pas de doubler ces chiffres mais de les faire bouger significativement. » – Valéry Gerfaud