Abba : le musée ouvre ses portes !


Aujourd’hui, mardi 7 mai, le musée « ABBA The Museum » consacré aux quatre membres du légendaire groupe Abba ouvre ses portes en Suède pour le plus grand plaisir de tous les fans.

ABBA The Museum

Aujourd’hui est un grand jour pour Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus, les quatre membres du mythique groupe des années seventies, Abba, ainsi que pour tous les fans. En effet, le musée dédié au groupe de pop suédois ouvre ses portes aujourd’hui au grand public à Stockholm. Les dirigeants du musée ont expliqué que c’est plus de 250 000 visiteurs qui étaient attendus pour l’année 2013. Les 1 300 mètres carré du musée permettront au public et fans inconditionnels d’Abba de revivre tous les grands succès et moments forts du groupe suédois. Au cours de la visite, le visiteur (re)découvrira le groupe mythique à travers les costumes de scène des membres, leurs photos d’enfance et autres clichés, les disques d’or, les interviews, les spectacles et bien d’autres surprises. Mieux encore, les quatre membres ont mis la main à la patte puisque lors des visites, ce sont leurs voix, depuis les audioguides, qui guideront les quelques milliers de visiteurs tout au long des 35 étapes du musée.

Chanter avec Abba ? C’est maintenant possible !

[youtube QXen8hXdceo nolink]

L’attraction phare du musée; et pas des moindres, est la possibilité de chanter, de façon virtuelle, sur scène aux côtés Agnetha, Anni-Frid, Benny et Bjorn. En effet, les visiteurs pourront monter sur scène et chanter avec les hologrammes des quatre membres du groupe. Pour couronner le tout, ils pourront même repartir avec une vidéo souvenir. Le directeur du musée, Mattias Hansson, s’est exprimé à ce sujet :

« Dans une autre salle, ceux qui le voudront pourront monter sur scène et prendre le micro avec les hologrammes des quatre membres du groupe. La scène sera immortalisée par des caméras pour ceux qui veulent rapporter une copie sur DVD chez eux. »

Avec plus de 375 millions de disques vendus à travers le monde, le groupe Abba, séparé depuis au début des années 80, connait encore et toujours un franc succès. C’est sûr, les fans seront au rendez-vous !


 

,