Air France et KLM testent le Wi-Fi en vol


Les compagnies Air France et KLM ont inauguré les premiers vols commerciaux connectés. Les voyageurs ont ainsi pu accéder au réseau Internet grâce au Wi-Fi.

Air France – KLM : Les vols connectés

Deux Boeing 777 ont pu effectuer leur premier vol connecté. Les vols Air France Paris-New York et KLM Amsterdam-Panama ont ainsi été équipé pour capter le Wi-Fi et permettre aux voyageurs d’accéder à Internet. A terme, moyennant 10.95 de l’heure ou 19.95 pour le vol, vous pourrez surfer sur le Web, consulter vos e-mails, partager des vidéos sur vos réseaux sociaux préférés et regarder la télévision en direct grâce au système de Wi-Fi par satellite mis en place par les deux compagnies. Les deux vols ont eu lieu aujourd’hui pour une expérimentation de neuf mois. Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir trouver une borne Wi-Fi dans votre appareil.

Une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM, proposant de nombreux services gratuits et venant enrichir les distractions proposées à bord. Par exemple, ils peuvent consulter les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo ou encore obtenir des informations sur les destinations du groupe.

La compagnie explique ainsi ses projets à terme et les services mis à disposition. A l’issu des neuf mois de test, Air France pourra envisager d’équiper ses autres appareils. Cependant, la technologie ne sera pas développée pour tous les vols d’Air France.

Des réactions positives

Il y avait du monde à bord de ces premiers vols et certains avaient même fait exprès le déplacement pour tester en avant-première ce nouveau service. Les réactions sur Twitter depuis l’avion ne se sont pas fait attendre.

 

 

Des réactions plutôt positives pour le moment même si la qualité du Wi-Fi n’était pas parfaite. Air France continue ses tests et travaillera à l’amélioration de ce service au fur et à mesure. Le Wi-Fi à bord des avions restent dans tous les cas une nouvelle avancée technologique.