Albert de Monaco et Charlène Wittstock : Le programme du mariage !


Après le mariage de William d’Angleterre, c’est un autre Prince qui s’apprête à s’unir à sa moitié … En effet, Albert II de Monaco et sa compagne depuis cinq ans, Charlène Wittstock, se diront oui le 01 juillet prochain, dans une ambiance festive !

 

Un coup de foudre en 2006

Albert de Monaco et Charlène Wittstock, ensemble depuis cinq ans, s’apprêtent à se dire oui le 01 juillet prochain dans la Principauté de Monaco. Le Prince Albert II et sa compagne s’étaient rencontrés en 2006, alors qu’ils participaient tous les deux au meeting de natation de Monaco. Alors que le mariage de Kate et William était fortement ancré dans les traditions, celui d’Albert II de Monaco et de sa nageuse d’origine sud-africaine, sera davantage tourné vers le sens de l’amusement et de la fête !

 

30 juin : Concert des Eagles

Ainsi, les festivités débuteront le 30 mai par un concert des Eagles. Hébergés dans le stade Louis II, les 15 000 spectateurs pourront venir écouter leurs plus grands tubes, de Hotel California à Wasted Time, en passant par How Long !

 

01 juillet : Union Civile et Concert de Jean-Michel Jarre

Le 01 juillet, le couple s’unira civilement à partir de 17h au sein de la Salle du trône du palais princier. La cérémonie sera retransmise sur écrans géants permettant aux admirateurs du couple de suivre les évènements de près.

En début de soirée, un buffet dinatoire, composé de saveurs méditerranéennes et sud-africaines, en hommage aux origines de nos deux tourtereaux, sera proposé à la foule massée autour du Palais. Les deux jeunes mariés devrait alors les rejoindre pour une soirée festive autour de l’artiste éeectro : Jean-Michel Jarre ! Cet événement musical devrait rassembler, à partir de 22h30, plus de 50 000 personnes sur le Port Hercule. L’organisateur du concert, Salim Zeghdar, confie d’ailleurs :

Deux heures de spectacle gratuit alliant son, lumière et vidéo et qui promettent d’être magiques, historiques

 

02 juillet : Union religieuse

Les deux époux ne devraient pas s’éterniser à cette soirée, puisque le lendemain ils remettront le couvert pour leur union religieuse, célébrée par l’archevêque de Monaco, Monseigneur Bernard Barsi. A cette occasion, la jeune femme, jusqu’alors protestante, s’est convertie au catholicisme … Un bal et un feu d’artifice viendront clôturer les festivités …

 

A noter que les deux jeunes gens feront don des sommes perçues pour leur mariage à des associations … Belle preuve de simplicité !