« Allô Nabilla : ma famille en Californie » : Un bide pour NRJ12 ?


La première saison de « Allo Nabilla : ma famille en Californie » vient tout juste de commencer sur NRJ12. Faisons le point sur le premier épisode de la télé-réalité consacrée à la Bimbo Nabilla Benattia.

Des critiques mitigées

On vous l’avez annoncé, la Dysnasty Reality française débarque sur NRJ12. Française, mais made in USA. Villa de rêve, voiture de luxe et Hollywood Boulevard… C’est l’histoire de Nabilla et toute sa famille en Californie. Découvrez et suivez toutes les aventures et mésaventures d’une famille complètement déjantée. Alors cette histoire de famille a-t-elle séduit les téléspectateurs ?

Pour la première fois en France, une chaîne diffuse une télé-réalité en prime time. Il fallait oser ! D’ailleurs vous êtes nombreux a penser que deux heures du quotidien de Nabilla d’affilé, c’était peut-être un peu long.

La réalisation rappelle évidemment les autres productions d’NRJ comme celle des Anges de la téléréalité. Mais c’est finalement la voix-off de Nabilla qui n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Nabilla raconte, ou plutôt récite son histoire en commentant chaque scène de l’émission. Une narration trop récitée qui fait perdre la spontanéité tant appréciée, de la Kim Kardashian française.

Nabilla en tête sur les réseaux sociaux mais pas à la télé

Malgré quelques lacunes, « #AlloNabilla » s’est rapidement placé en TT mondial sur le réseau social Twitter. L’émission n’a cessé d’être commenté (près de 177 000 tweets). La twittosphère a suivi l’émission de A à Z et retient essentiellement les petites phrases « nabillesques » de ce premier épisode : « T’arrive ici, t’as envie de faire une tarte aux pommes », « au début de l’interview, je suis tendue comme un string, « j’avais l’impression d’être la Tour Eiffel »… Du grand Nabilla !

Même si la jolie brunette a su placé son émission en TT monde, « Allo Nabilla » n’a pas rencontré le succès escompté. La chaîne a réuni 693 000 téléspectateurs, soit 2,9% part de marché. Bien loin du million espéré. Cependant, dans un communiqué, NRJ12 estime le lancement réussi, notamment sur les cibles commerciales.