Amazing Race épisode 2 : de Dubaï à Bangkok, résumé


La semaine dernière, nous vous faisions le résumé du lancement de la nouvelle télé-réalité : Amazing Race. Hier soir était diffusé sur D8 le deuxième épisode de l’émission présentée par Alexandre Delpérier. Résumé …

Une épreuve de dégustation pour accueillir les candidats d’Amazing Race à Bangkok

La semaine dernière, nous avions quitté les 8 binômes restants à Dubaï. Dans ce nouvel épisode, pas une minute à perdre, direction la Thaïlande pour continuer la course. Arrivés à Bangkok, un crossroad les attend. Autrement dit, les candidats ont le choix entre deux épreuves : la dégustation d’un plat local composé de scorpions et de blattes (quoi de plus appétissant?) ou faire leur course en se basant sur une liste de courses rédigées en Thaïlandais. Presque tout le monde opte pour l’épreuve de dégustation bien que celle-ci soit plutôt impressionnante, elle leur parait moins insurmontable que la seconde épreuve. C’est Fabien et Aurélien, les deux policiers, qui prennent leur courage à deux mains pour tenter l’épreuve des courses. Malheureusement, cela fut un mauvais choix qui leur a fait accumuler un retard considérable par rapport aux autres.

[youtube 9Opq7JECtaY]

Un effort physique et intellectuel pour le roadblock

Les candidats, à l’aide d’indices, ont utilisés les moyens de transports locaux comme le touk-touk et le ferry pour se rendre au lieu ou le prochain défi les attend : le somptueux temple sacré de Wat Arun. L’épreuve suivante n’est autre qu’un roadblock, c’est à dire que sur la base d’un indice, l’équipe désigne un seul candidat pour relever la défi.

« Qui a des mollets d’acier sera le mieux armé »

Et pour cause ! Dans ce monument de 120 marches se trouvent un nombre inconnu de statue. Le but de cette épreuve est de les compter et en rapporter le nombre à une jeune fille qui connaît la réponse : il y a 100 statues. Deux équipes : Francis & Benjamin et Stéphanie & Alice ont une bonne étoile ce jour-la puisqu’il n’ont aucun effort à fournir. Ils croisent une petite fille qui leur indique qu’elle connait le nombre de statues.

La course continue avec des éléphants !

Le prochain rendez-vous est fixé dans un domaine de sauvegarde des éléphants thaïlandais: Elephant Stay. Pour cette épreuve, les binômes devront rendre service aux pachydermes en leur faisant la toilette ! Ce sont les jumeaux Ouceni et Lassana qui terminent la course du jour en premier, suivis d’Alice et Sandra. En dernière position, les policiers Aurélien et Fabien seront donc la deuxième équipe éliminée d’Amazing Race après le couple belge Héléna et Antoine.