Angélina Jolie : Comme Beyoncé, elle est accusée de plagiat !


Le plagiat serait-il devenu une mode chez les people ? En tout cas, celle qui avait du faire face à de nombreuses rumeurs de plagiat concernant ses clips, c’est la diva du r’n’b Beyoncé. Mais aujourd’hui, elle passe la main et c’est au tour d’Angélina Jolie de faire face aux accusations de plagiat concernant son premier long métrage : Au pays du sang et du miel.

Un journaliste croate du nom de James Braddock (aka Josip J. Knezevic) porterait Angélina Jolie en justice pour avoir copié une partie de la trame de son roman, The Soul Shattering, pour rédiger le scénario de son film !

Angélina Jolie : Au pays du sang et du miel, un plagiat de James Braddock ?

A trois semaines de la sortie du film d’Angélina Jolie, James Braddock se réveille pour prétendre que l’actrice serait à l’origine d’un plagiat flagrant de son livre, The Soul Shattering, concernant le scénario de son prochain film, Au pays du sang et du miel.

Sur son site internet, le journaliste croate n’y va pas de main morte :

« Je crois que Madame Jolie a utilisé (copié, volé) des éléments essentiels de mon livre« .

James Braddock aurait même essayé de se rendre sur le tournage pour faire entendre ses arguments à Angélina et la mettre en garde. Furieux, le journaliste plus loin :

« son idée n’est qu’une version remaniée de mon roman… Parmi les centaines d’histoire des camps bosniaques, le film de Madame Jolie a la même base que mon livre. Ca ne peut pas être une coincidence. Chez moi, le personnage féminin est soumis à des abus et viols incessants de la part de soldats du camp. En plus de cela, on l’oblige à devenir servante, une tâche affectée à très peu de captifs. »

Pour faire valoir ses droits, le journaliste aurait intenté une action en justice et poursuivrait GK Films, la compagnie de production de Los Angeles qui finance et sort le film. Mais aucunes des deux parties concernées n’a encore souhaité  s’exprimer sur le sujet. Ce n’est, toutefois, pas la première fois que son projet fait scandale. Lors du tournage, une association venant en aide aux femmes violées pendant la guerre avait demandé à rencontrer la star pour vérifier le contenu du scénario. Que grand bien leur fasse, Angélina Jolie ne va pas pour autant arrêter sa promotion et pose d’ailleurs en Une du magazine Newsweek.

Au pays du sang et du miel sort le 23 décembre aux US et le 29 février en France

Angélina Jolie : Au pays du sang et du miel, le trailer

[youtube oRcw17z3sWc&feature=player_embedded nolink]