Apple : L’iPad 3 sera lancé en mars ?


Un an après le lancement de l’iPad 2 par Apple, une rumeur lancée par Bloomberg, célèbre agence d’informations financières américaine, annoncerait l’arrivée de l’iPad 3 pour le mois de mars. En effet, les partenaires industriels asiatiques de la marque à la pomme auraient déjà débuté la production ce mois-ci pour être prêt à produire en grande quantité dès le mois de février.

De même, Bloomberg lève également le voile sur les prochaines caractéristiques de ce nouvel iPad …. Alors si la taille ne devrait pas être modifiée, l’écran pourrait adopter une meilleure résolution, on parle même d’un écran Retina, et au niveau des composants, ce nouvel iPad intégrerait un processeur plus rapide et supporterait le réseau 4G.

Apple : L’iPad 3 sera lancé en mars ?

L'iPad 3 débarquera t-il en mars ? Qu'en pensez-vous ?

Selon l’agence d’informations financières Bloomberg, les partenaires industriels asiatiques d’Apple auraient débuté la production de l’iPad 3 ce mois de janvier pour être prêt à produire dès février et ainsi lancer la commercialisation de cette nouvelle tablette pour le mois de mars.

« La première tablette de l’ère Tim Cook, qui a succédé au mois d’août à Steve Jobs, devrait contenir un processeur encore plus rapide pour une plus grande fluidité d’utilisation. »

Alors si pour le moment Appel n’a pas confirmé l’information, l’agence américaine lève un début de voile sur les caractéristiques du prochain iPad signé Cook. En effet, ces derniers mois les rumeurs quant aux évolutions techniques attendues pour l’iPad 3 ont fait l’objet de nombreuses et diverses hypothèses. Ainsi, selon Bloomberg, l’iPad 3 devrait intégrer un écran OLED à grande résolution comme celui de l’iPhone 4. Autre caractéristique tirée de l’iPhone 4, l’assistant vocal Siri qui devrait désormais faire partie du quotidien des utilisateurs de la tablette à la pomme. Enfin, l’iPad 3 serait compatible avec les réseaux 4G qui sont en cours de déploiement dans le monde et particulièrement aux États-Unis grâce à un processeur plus rapide et performant pour probablement concurrencer les puces quad-core des tablettes Android.

Toutefois pour la confirmation, il faudra attendre l’officialisation du produit par Apple. Et pour cause, en 2011, l’arrivée d’un écran Retina avait déjà été annoncée, tout comme le support du LTE sur l’iPhone 4S, des rumeurs qui ne s’étaient jamais confirmées dans la réalité.

Dans tous les cas, pour le moment, les concurrents sur le marché de la tablette peinent à contrer Apple avec ses 40 millions d’iPad (1 et 2) qui ont déjà été vendu dans le monde. Et vous, êtes vous des fans des produits Apple ?