Apple perd une nouvelle bataille … le HTC One X passe la douane !


Dans la guerre des brevets, Apple est sur tous les fronts ! Après avoir refusé toute conciliation avec Samsung, la firme à la pomme perd une bataille avec HTC…

Pour rappel des faits, Apple a bloqué le smartphone phare de HTC, le HTC One X, à la douane à cause « des nombreuses questions non résolues concernant la contrefaçon de [ses] brevets” ! Aujourd’hui, la douane a tranché …

Apple perd une nouvelle bataille … le HTC One X passe la douane !

Pour empêcher l’arrivée desHTC One X (AT&T) et HTC EVO 4G (Sprint) sur le sol américain, Apple a saisi la douane pour bloquer les livraisons. Une bonne stratégie pour provoquer des retards et causer du tort à HTC. Mais, aujourd’hui, l’affaire a pris un nouveau tournant … la firme affirme que « le vide juridique a été levée et que des livraisons effrénées vont envahir les États-Unis ».

Après un délai de deux semaines fixé par les douanes, les expéditions de HTC One X et Evo 4G LTE vont reprendre leur cours aux États-Unis, a annoncé la société aujourd’hui.

« HTC a complété le processus d’examen avec les douanes américaines et les appareils HTC ont été libérés, car ils sont en conformité avec la décision de l’ITC, » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

« Les expéditions devraient continuer pour faire entrer nos produits aux États-Unis et nous sommes confiants sur le fait que nous serons bientôt en mesure de répondre à toutes les demandes pour nos produits. »

Pour éviter tous autres problèmes avec Apple concernant ses brevets (Apple accuse HTC de lui avoir volé le brevet permettant à un smartphone de reconnaître des choses telles que les numéros de téléphone et adresses dans les sms et textes et de les déplacer automatiquement vers une autre application.), HTC a déclaré travailler dur pour supprimer cette fonctionnalité de ses téléphones, après que la commission, un organisme fédéral ayant le pouvoir de faire respecter des interdictions sur les produits expédiés aux États-Unis, ait menacé la firme de bloquer certain de ses produits, le 19 avril dernier.

Apple a peut être perdu une bataille … mais pas encore la guerre !