Apple voudrait lancer deux modèles d’iPad Pro en 2014


L’année 2014 s’annonce riche pour Apple. Selon les rumeurs, la firme américaine pourrait faire évoluer sa célèbre tablette : l’iPad. Deux modèles d’iPad 12,9 pouces, résolutions 2K et 4K, baptisés iPad Pro devraient voir le jour en avril et en octobre 2014.

2014 : Une bonne année pour Apple ?

Apple reprend du service et relance la guerre à la concurrence. La bataille qui oppose Apple et Samsung est loin d’être terminée… Selon plusieurs sources, dont le Wall Street Journal, Apple travaillerait déjà sur la conception d’une nouvelle tablette tactile plus évoluée, baptisée « iPad pro ». Deux mois après la sortie de son dernier joujou, l’iPad Air, le géant à la pomme programmerait déjà deux nouveaux modèles.

Un premier modèle serait prévu au printemps 2014 si on en croit le média anglophone « IB Times ». De plus, l’International Business Times a annoncé que la tablette prévue en avril 2014 aurait un écran à la résolution 2K alors que le second modèle prévu au mois d’octobre prochain aurait l’écran à la résolution 4K. Les deux modèles de tablettes disposeraient d’un écran de 12,9 pouces en Quad HD (2K ou 4K) selon les sources.

L’iPad Pro : un modèle entre iPad Air et MacBook ?

Pour l’instant, aucune spécifications techniques n’ont été communiquées. On imagine que l’iPad Pro sera la fruit d’une association entre l’iPad Air et le MacBook d’Apple. Très puissante pour un usage essentiellement professionnel, Apple pourrait bien se mettre à l’honneur avec un clavier Bluetooth ou amovible.

Même si les médias semblent convaincus de l’arrivée de ces nouvelles tablettes, signées Apple, il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur. La nouvelle est à prendre avec pincettes en attendant la Keynote d’Apple qui abordera sans doute le sujet. Même le nom de la tablette n’a pas été confirmé. D’ailleurs l’iPad Pro apparaît en tant qu’iPad Max dans les colonnes de Digitimes. Le site réputé « iMore » a dévoilé le prototype de ce nouveau concept d’iPad Pro en image. Cliquez ici pour y jeter un oeil.