Apple vs Samsung : La guerre des brevets contre le Galaxy S4


Le géant Apple continue sa guerre des brevets contre son plus grand rival, le géant coréen Samsung, et s’en prend cette fois au Galaxy S4.

Apple vs. Samsung : La guerre continue

Le géant de Cupertino a demandé a déposé un recours pour ajouter le Galaxy S4 à la liste des appareils violant les brevets d’Apple. Samsung aura donc droit à une nouvelle bataille alors que son Galaxy S4 a déjà été écoulé à 10 millions d’exemplaires en 1 mois ! Un succès qui n’est peut-être pas du goût d’Apple. La firme américaine a réalisé plusieurs tests sur le Galaxy S4 et estime que le dernier appareil de Samsung utilise sans droit plusieurs technologies brevetés. Parmi elles, sont concernés l’interface utilisateur, le système de synchronisation des données ainsi que l’assistant vocal nommé Siri du côté d’Apple.

Le Galaxy S4 vient donc s’ajouter à la liste des 21 autres appareils mis en cause par la firme américaines. Et cette liste concerne uniquement les Etats-Unis. Apple a en effet lancé divers procès dans plusieurs pays et même en Europe. La bataille entre les deux géant n’en finit plus et risque de s’éterniser encore plusieurs années.

Une guerre sans fin

La guerre entre Apple et Samsung concerne de nombreux produits ce qui en fait une affaire très lourde et surtout très longue à traiter. Pour la juge Lucy Koh du tribunal de Californie, cette affaire est « Un jour sans fin », en référence au film ou le héros revivait chaque jour la même journée. Une image forte pour décrire la guerre entre les deux géants. Mais l’image est presque réaliste puisque lorsque l’une des deux parties obtient gain de cause, l’autre dépose constamment un recours. Les procès sont sans cesse reportés et la juge a même fini par décider qu’aucun nouvel élément ne pouvait être ajoutés à certaines affaires. Ainsi, la juge espère éviter de prolonger encore plus les débats. Ces procès ne semble pourtant pas impacter les deux marques qui continuent de s’imposer sur le marché des smartphones et des tablettes. Samsung se concentre sur sa famille Galaxy S4 alors qu’Apple de son côté travaille à un iPad 5 ainsi qu’e sur un iPhone 6.