Après l’iPhone 5, l’iPhone 3GS trouvera une seconde vie au sein des pays en développement !


Commercialisés depuis près de trois ans, les iPhone 3G pourraient retrouver un second souffle.

En effet, selon les analystes, après la sortie de l’iPhone 5, dont la présentation est annoncée en septembre ou octobre, Apple pourrait offrir une second vie à sa version de l’iPhone 3GS en le commercialisant un dispositif de prépaiement dans certains pays, notamment les pays en développement.

Après l’iPhone 5, l’iPhone 3GS trouvera une seconde vie au sein des pays en développement !

Plus tard, dans le courant de cette année, Apple sortira le successeur de son iPhone 4S – actuellement connu sous le nom de « iPhone 5 » ou « New iPhone » – avec un écran, selon les rumeurs, plus grand. Attendu comme l’un des best-sellers de l’année avec le Galaxy S3, Apple n’oublie pas pour autant les anciennes versions de ses iPhone et choisi d’ailleurs de les recycler ! Comment ? Eh bien, selon le blog Apple Insider, au moins un ancien iPhone peut trouver une seconde vie au sein des pays en développement.

Peter Misek, analyste au sein du cabinet  Jeffries&Co, indique au blog Apple Insider qu’Apple a signé un contrat avec « une entreprise de distribution et logistique » qui l’aidera à vendre ses iPhone 3GS comme des dispositifs de prépaiement. Actuellement, les 3GS coûtent 375 $ sans contrat. Une somme élevée pour ces pays ! C’est pourquoi, Apple a choisi de baisser le prix de son iPhone 3GS entre 250 $ et 300 $. Une baisse de prix qui pourrait ainsi le mettre à la portée d’un tout nouveau marché de consommateurs. Un beau geste, même si on sait qu’aux États-Unis, AT&T offre actuellement les iPhone 3GS gratuitement, si le consommateur le prend avec un contrat de deux ans.

En supposant que Peter Misek ait raison, après le lancement de l’iPhone 5, Apple devrait probablement retirer de la vente du marché américain les ventes de l’iPhone 3GS. Ainsi, au lieu de continuer à donner gratuitement le 3GS, AT&T mettra à jour son offre avec l’iPhone 4.

Toutefois, sans surprise, Apple a choisi, pour le moment, de ne pas commenter la nouvelle. Mais cette stratégie semble plus que probante pour Jonny Evans de Computerworld.

« Apple espère que l’offre d’un iPhone sans contrat à un prix relativement abordable au sein des marchés émergents, et l’élargissement de sa distribution par l’intermédiaire d’une offre sans contrat au sein des marchés déjà développés stimulera les ventes d’iPhone. »

Qu’en pensez-vous ?