Baccalauréat 2013 : les fraudeurs risquent gros !


Depuis la nuit des temps, les fraudeurs ont toujours existé durant l’examen du Baccalauréat. Seulement voilà, depuis quelques années, ils sont de plus en plus nombreux. C’est la raison pour laquelle le gouvernement est actuellement en train de prévoir des sanctions beaucoup plus lourdes, applicables dès cette année. Ça va faire mal !!! 

Quelles sanctions ?

On les admire ceux qui ont osé tricher pendant le bac quand même, non ? on se dit qu’à leur place on ferait pipi dans notre culotte. Bon alors certes, c’est pas éthique et tout ce qu’on veut, mais faut oser prendre le risque ! Risquer de 1 à 5 ans d’interdiction de passer d’examen, nan sérieux, il faut être sûr de soi et de son coup ! Surtout que les surveillants au bac on est tous d’accord pour dire que… ce sont de véritables microscopes !

Bon alors à partir de cette année croyez moi : les fraudeurs au bac ce seront carrément des héros ! Ouais parce qu’en plus du risque d’être interdit de passer un examen pendant 1 à 5 ans, de nouvelles sanctions fleurissent :

toute tentative de fraude sera noté dans le livret scolaire.

Les poursuites de fraudes pourront démarrer et/ou continuer même après l’obtention du Baccalauréat. Imaginez la tête de vos parents qui auront déjà prévenu toute la famille. Les repas du dimanche seront funky !

Et la meilleure pour la fin : peine d’emprisonnement de 3 ans et/ou 9000 euros d’amendes ! Bon alors celle là est juste géniale ! Non parce que bon : il faudra quand même filmer la tête des meurtriers quand ils verront débarquer un jeune qui a triché au bac. Non mais, tricher est un crime ! Bon et puis les 9000 euros d’amendes sérieux on adore : c’est toute la vie qu’il va falloir rembourser sa bêtise.

Une sensibilisation, ce serait pas mieux ?

Au lieu d’instaurer un climat de tension, de non confiance, ce serait peut être plus sympa de sensibiliser tous les jeunes contre la fraude, justement et d’aider les élèves en difficultés, afin qu’ils ne se sentent pas le besoin d’utiliser d’antisèches. A bon entendeur !