Ballon d’Or : Franck Ribéry a-t-il une chance face à Messi et Ronaldo ?


Le trio final pour le FIFA Ballon d’Or 2013 est tombé ! Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo restent en lice. Le joueur français Ribéry, sacré « joueur de l’année », peut-il remporter le trophée ?

Le choc des titans

Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les trois derniers joueurs en lice pour remporter le Ballon d’Or de cette année. A la surprise générale, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic ne fait pas partie du trio final.

Même si Franck Ribéry a mis toutes les chances de son côté en cette année 2013 pour remporter le titre de Ballon d’Or, le Portugais a enchaîné les buts en Liga (34 buts) et en Ligue des Champions (14 buts). Enfin, Lionel Messi semble être le candidat le moins dangereux puisqu’il a été longuement blessé cette saison. Néanmoins, l’attaquant du Barca réalise un exploit grâce à l’obtention du Ballon d’Or, quatre fois d’affilé.

Une chose est sûre, le joueur français espère repartir avec le trophée le 13 janvier prochain :

« S’il y a de la place chez moi ? Une grande place ! Il y aura toujours une place pour ce genre de trophée. J’en rêve la nuit ! On rêve toujours de ce genre de trophée. Individuellement, c’est l’apothéose pour un joueur. Je sais que je suis à deux doigts de le toucher ». – Franck Ribéry

« Je commence à marquer l’histoire du football »

En plus d’être pressenti pour le Ballon d’Or 2013, le joueur de l’équipe de France, Franck Ribery vient d’être élu « joueur de l’année » par France Football. Une belle récompense pour le milieu de terrain du Bayern Munich qui a remporté la Ligue des Champions et le championnat de la Coupe d’Allemagne. Le bavarois enchaîne les exploits cette saison.

« Avec l’âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l’histoire du football. En toute humilité, je trouve que c’est normal. J’ai réalisé une grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus […] Je suis au summum, dans la forme de ma vie » – Franck Ribéry