Benjamin Castaldi : « Je suis le seul animateur qu’on emmerde avec les questions de pognon ! »


Benjamin Castaldi, c’est le guignol de la quotidienne des saisons de Secret Story sur TF1…. Benjamin Castaldi, c’est aussi l’animateur qui reviendra pour présenter La Roue de la Fortune, aux côtés de Valérie Bègue.

Alors forcément quand un animateur apparaît souvent sur une chaîne, la question que l’on se pose tous : Combien gagne t-il pour animer une émission à la télévision ? Mais voilà, ce n’est pas du goût de Benjamin Castaldi qui pousse un coup de gueule contre la presse !

Benjamin Castaldi : « Je suis le seul animateur qu’on emmerde avec les questions de pognon ! »

C’est lors de son interview accordée à Télé Star que Benjamin Castaldi prend la mouche lorsque la journaliste s’aventure à lui demander s’il gagne vraiment 5 000 euros par émission de La Roue de la Fortune qu’il présenterait. … Ni une, ni deux l’animateur mécontent répond à la journaliste :

Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi

« On me fait toujours des leçons de morale à moi, ce genre de questions me saoule ! Je suis le seul animateur qu’on emmerde avec les questions de pognon, alors que je suis un de ceux qui gagnent le moins ! »

Et pourtant, la morale, il l’a faite à Victoria Silvstedt qui a déclaré avoir refusé de continuer à animer La Roue de la Fortune car elle gagnerait 8 fois moins qu’avant. Il s’explique :

« Je trouve ça crétin de dire, en période de crise, qu’on ne se lèvera pas pour gagner huit fois moins que ce qu’on avait prévu. Ca n’a rien à voir avec le budget, il faut respecter ceux qui bossent dix heures par jour pour gagner énormément moins que nous. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le salaire des animateurs devrait-il être un tabou ?


2 réponses à “Benjamin Castaldi : « Je suis le seul animateur qu’on emmerde avec les questions de pognon ! »”

  1. Le salaire des animateurs me semble complètement indécent! Même si c’est 8 fois de moins qu’untel! Comment peut-on payer autant qq’un qui ne fait que de présenter une émission, aussi « ludique » soit -elle! Un peu comme le salaire des joueurs de foot (ou autres), lorsqu’on lit que le PSG va payer 800000€/mois un joueur de foot, nouvel arrivant dans son équipe! Et j’en passe!
    Après, on nous parle de crise, et des personnes dont le boulot est nécessaire au fonctionnement de la société sont payés le SMIC ou légèrement plus! Ou encore que des gens qui risquent leur vie ou qui en sauvent en bossant non stop, et dans des conditions loins des paillettes du shox bizz gagnent 2000€/mois! Je ne trouve pas ca normal et tjs encore moins, lorsque c’est en plus sur des chaînes publiques… payées par la revevance, donc nos împôts.

    • le plus grave est que cette arrogance des revenus ne semble poser aucun problèmes aux bénéficiaires
      les salaires de la télé sont absurdes et surtout avec l’argent public….mais ce sont eux qui « tiennent » l’information
      et en plus , ils se prétendent souvent de gauche !!