Bones (saison 7) : tout sur l’épisode 9 !


Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, hier, le 16 avril 2012, était diffusé le 9e épisode de Bones (saison 7) « The don’t in the Do » sur les chaînes Fox. Aujourd’hui, nous en savons beaucoup plus sur l’épisode et nous vous proposons de le partager avec vous en résumé !

Voici la suite de l’épisode 9 de Bones (saison 7). Attention, spoilers !

Bones (saison 7) : l’épisode 9, résumé !

L’épisode commence par une scène dans laquelle le révérend Bill Summers prêche à ses fidèles … dans une décharge ! Rien de bien étonnant lorsqu’on en connaît les raisons … En fait, cette « décharge » est le futur site où s’élèvera leur nouvelle église. Soudain, une nuée d’oiseaux bleus tombent du ciel suivi par un fragment de crâne et un globe oculaire. Encore une affaire pour le docteur Brennan !

Nous la retrouvons d’ailleurs chez elle, avec Booth accompagnée de Christine prête pour aller à la garderie. Brennan arrive avec une pile de vêtements dans les bras, elle ne sait pas quoi mettre ! Rien ne semble lui aller, bien que Booth la complimente …

L’affaire de l’homme de la décharge

Ces deux là vont tout de même rencontrer Cam à la décharge, qui leur explique que les oiseaux ont « cueillis » des morceaux de la victime et sont morts en le faisant. Ils rejoignent ensuite Hodgins pour les restes. Il y a tellement de produits chimiques dans cette décharge que ça va prendre un certain temps pour comprendre pourquoi les oiseaux sont bleus. Brennan fait remarquer que la victime est de sexe masculin, environ 30 ans, et est mort depuis deux semaines … et il n’a plus ni de cheveux, ni de cuir chevelu.

Au laboratoire, Brennan indique à ses collègues qu’ils doivent d’abord identifier tous les dommages causés par les charognards. Arastoo est très excité de pouvoir aider Cam à découper la langue de la victime afin qu’elle puisse faire un dépistage de drogue sur un morceau de chair sans compromis.

Booth et Sweets discutent de l’affaire au FBI. Sweets lui demande si tout va bien. Lorsque celui-ci allait parler, il reçoit un appel d’Angela. La reconstruction faciale de la victime est terminée, il s’appelle Santiago Valmont, il est coiffeur de « luxe ». Booth cherche dans ses fichiers et trouve trois clientes l’ayant déclaré disparu.

Arastoo pousse un chariot d’animaux morts dans le laboratoire. Il va procéder à la recherche de correspondance entre la dentition des animaux et les marques laissés sur les os de la victime. Hodgins quant à lui analyse la peau de la victime pour savoir dans quel produit bleu on l’a trempé.

Booth cherche des indices au salon de coiffure

Booth et Sweets vont interroger les femmes qui ont déclaré la disparition de la victime et apprennent que celles-ci ont toutes une relation « spéciale » avec elle.

Booth et Brennan visitent le salon de Tabitha Miller, dont Santiago en était le meilleur styliste. Elle les adresse à Théo, le chargé de shampooings du salon. Il ne connait pas par coeur l’emploi du temps de Santiago. Un autre employé du salon est appelé, Kevin Silver, et les aide à avancer dans l’enquête. Il ouvre le tiroir de Santiago et en sort son carnet de rendez-vous. A l’intérieur s’y trouve une enveloppe avec un bout de 1 000 $ et un petit mot : « Vous êtes à moi, chéri. Ne l’oubliez pas ! xoxo Rubis« . Booth va donc questionner cette Ruby Schnepp. Elle lui explique qu’elle a aimé Santiago et qu’elle l’a aidé à rembourser ses dettes.

Brennan et Booth ont besoin de parler

Dans le bureau d’Angela, Brennan se confie à elle en lui confiant qu’elle ne rentre plus dans aucun de ses vêtements et que cela la perturbe. Angela lui suggère de prendre un peu de temps pour elle.

Aristoo entre dans le bureau pour les communiquer les nouvelles informations qu’il a trouvées ! Il y a des marques sur le côté du crâne, la victime était chauve.

Pendant ce temps, Booth et Sweets se rendent dans le Jaipur Import Export Bazaar et présentent à Poorab Sangani une photo de Santiago. Poorab veut montrer cette photo à son frère. A ce même moment, Sweets est attiré par la fontaine « crachant » de l’eau bleue. Poorab le remarque et s’arrête. Booth l’interpelle. Poorab lâche le sac qu’il tient. Il est remplit de cheveux humains … (qui se révélera être, après analyse, de 25 cadavres différents !)

De son côté Booth confie à Sweets que Brennan ne se sent pas attrayante ces temps-ci et qu’il est mal à l’aise vis-à-vis de ça. Sweets lui conseille alors de lui acheter de la lingerie pour qu’elle se sente belle à nouveau.

L’affaire avance !

Hodgins a une révélation ! Le liquide bleu est de l’antigel ! Booth et Brennan retournent au salon de coiffure et demandent de voir Kevin. Celui-ci a nettoyé son poste et n’est pas revenu depuis quelques jours … Des preuves montrent que Kevin était le négociant de Santiago (drogue) et qu’il a acheté deux litres d’antigel récemment. Kevin, retrouvé près de l’aéroport, avoue qu’il a vendu de la drogue à Santiago, mais que l’antigel lui a été dérobé !

Pendant les soins que Brennan et Angela se sont offerts, Brennan a une révélation lorsqu’elle voit Angela s’allonger sur sa chaise. Elle sait comment la victime a été tuée ! Elle fonce vers le salon de coiffure et explique que Santiago allait se faire coiffer par Kevin, tête en arrière dans le bac pour faire son shampooing et que celui-ci lui a tranché la gorge ! Elle découvre d’ailleurs des traces de sang au plafond. Mais Booth lui dit que Santiago n’aurait jamais eu confiance en Kevin pour lui couper les cheveux, ce n’est pas lui le meurtrier ! Booth et Brennan se retournent vers Théo, qui avoue. Ils découvrent même les cheveux de Santiago sur le présentoir du meurtrier, gardés comme chef d’oeuvre …

 

L’affaire terminée, Booth et Brennan rentrent chez eux, et Booth lui offre la lingerie qu’il a acheté. Ils en profitent pour parler un peu du malaise qu’il reigne entre eux. Elle suggère, à la fin de cette discussion, d’aller dans leur chambre pour qu’elle essaye sa nouvelle lingerie …

Qu’avez-vous pensé de cet épisode ??


2 réponses à “Bones (saison 7) : tout sur l’épisode 9 !”

  1. C’était un bon épisode. Mais ce n’est pas que Booth ne trouve pas Brennan attrayante, c’est Brennan qui ne se sent pas très à l’aise car ses vêtements pré grossesse ne lui vont plus, et ce n’est pas confortable.
    Vous n’avez pas non plus mentionné Arastoo et l’article qu’il a écrit (qui devait être publié dans le journal de l’anthropologie mais ne le sera pas dans le n° prévu).

    • Oups oui, pour Booth … Je l’entendais pas de cette façon. Il se sentait mal vis à vis de Brennan qui n’accepte plus son corps. Je modifie ça ! Merci. 😉
      C’est exact, je n’ai pas mentionné l’article d’Arastoo. Mais il fallait faire un choix sur les évènements à raconté, et du coup j’ai privilégié les personnages principaux. :/

      Bonne journée !