Booba clashe Diam’s et Skyrock !


Booba pas prétentieux pour un sou, mais alors pas du tout ! Lors d’une interview donné par le JDD le rappeur s’exprime  à cœur ouvert et « clashe » tout le monde.

Booba Vs Skyrock …

Dans la même chanson, vous rendez même hommage à des rappeurs comme Le Rat Luciano, la Fonky Family, Arsenik… On avait plutôt l’habitude de vous entendre dénigrer vos acolytes rappeurs.

« Je les écoutais beaucoup quand j’étais en prison et que j’écrivais l’album Mauvais Oeil de Lunatic. J’écoutais Ideal J, le 113. Je prenais des claques, j’écoutais, je réécoutais, c’était la bonne époque du rap français. »

Et aujourd’hui?

« Du pipi de chat. En partie à cause de Skyrock qui a formaté le rap, avec le consentement des rappeurs médiocres. C’est aussi un problème de génération et de culture. Quand le rap français a explosé, beaucoup de jeunes ont arrêté d’écouter du rap américain et de kiffer la musique tout court. Et leur créativité s’est appauvrie. Quand t’écoutes les instrumentaux aujourd’hui, on sent un vrai manque de culture musicale. Le mètre étalon du rap, c’est le rap américain. Comme le mètre étalon du reggae, c’est la Jamaïque et Bob Marley. »

Ils vont être content à Skyrock, eux qui lui ont fait la promotion de tous ses albums.

Booba Vs Diam’s …

Des nouvelles de Diam’s que vous aviez sévèrement « clashé »?

C’est un druide, aux dernières nouvelles. Elle est à fond dans la religion, elle a tout arrêté, c’est ce qui se dit en tout cas. Elle a une maison dans la forêt, elle donne des cours de Coran. C’est bien si elle a trouvé sa voie. Au moins elle ne rappe plus.

Bravo Booba pour cette tolérance !