Canal+ : Michel Denisot quitte le Grand Journal


Michel Denisot a annoncé son départ du Grand Journal de Canal+ dans les colonnes du Parisien après avoir animé cette émission pendant 9 années.

Michel Denisot raccroche

Son départ était évoqué depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel. Michel Denisot, mythique présentateur du rand Journal de Canal+ raccroche et passe à autre chose. Il y a quelques jours les rumeurs annonçaient son départ suite aux nombreuses baisses d’audiences. Il faut dire que le programme est fort concurrencé par Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna et son équipe ou encore de l’émission Vous Etes En Direct de Morandini. Dans les colonnes du Parisien ce matin, Michel Denisot se confie sur cet arrêt :

C’était mieux d’arrêter car mon envie commençait à s’émousser.[…] C’est ma décision personnelle et non celle de Canal.[…]C’est le bon moment pour arrêter.[…] J’ai eu mon compte.

L’animateur de 68 ans souhaite donc passer à autre chose mais cela fait un moment qu’il songe à arrêter l’émission. Il restera surtout très choqué par les événements du Festivals de Cannes 2013.

Il y a eu des petits signes, j’ai eu envie d’arrêter quand un fou a décidé de tirer, ça m’a marqué.

De nouveau projets pour l’animateur

Mais si Michel Denisot arrête de présenter le Grand Journal, il  ne prend pas sa retraite pour autant. L’animateur est en effet devenu le Directeur de la version Française du magazine Vanity Fair. Et on peut dire que c’est un sacré poste pour un homme de 68 ans ! Il a tout de même tenu à s’adresser à l’ensemble de l’équipe du Grand Journal :

Après 9 ans exceptionnels à vos cotés j’ai décidé d’arrêter le 28 juin. Ce sont les neuf plus belles années de ma vie professionnelle et vous y avez tous contribué, je vous en remercie du fond du coeur. Le Grand Journal est la plus belle réussite de l’histoire de Canal+ en terme d’audience, d’images et de révélations de talents multiples. Nous avons fait cela ensemble et nous ne l’oublierons jamais. On va finir en beauté, ce mot qui vous va si bien.

En plus de la direction du magazine Vanity Fair, Michel Denisot ne serait pas contre retourner dans le milieu du football professionnel. Il pourrait alors obtenir un poste de conseiller au sein d’un club, lui qui était auparavant directeur du PSG. En tout cas Michel Denisot ne quittera pas la chaîne puisqu’il sera présent pour les grand événements comme le Festival de Cannes.