Cannes : Nouveau vol de bijoux pendant le Festival


Le Festival de Cannes 2013 est un événement international de prestige qui attire les curieux mais également les voleurs. La firme De Grisogono en a fait la mauvaise expérience.

De Grisogono volé lors d’une soirée

Le Festival de Cannes a connu un nouveau vol. Cette fois encore ce sont des bijoux qui ont été dérobés après une soirée. La firme De Grisogono présentait sa collection de bijoux mardi soir en présence notamment de Sharon Stone et Paris Hilton. La riche héritière continue de se montrer, certainement que Paris Hilton souhaite se mettre en avant pour son prochain album. C’est le fondateur de la firme suisse, Fawaz Gruosi, qui a constaté le vol :

Malheureusement, après la fin des festivités, des employés de Grisogono ont découvert qu’un collier de grande valeur, qui faisait partie de la collection lancée durant la soirée, avait disparu malgré les mesures de sécurité en place, comprenant quatre-vingts membres de sécurité et la police.

Le bijou dérobé possède une valeur estimé à 2,5 millions de dollars. Un joli pactole pour les voleurs. Les policiers sont actuellement à la recherche de 3 hommes et prennent l’affaire très au sérieuse puisqu’un vol avait déjà été commis dans le même hôtel.

Des vols de plus en plus fréquents

La semaine dernière, des bijoux de chez Chopard ont également été volé pour un butin estimé à 1 millions d’euros. Un vol important qui s’ajoute aux nombreux vols commis pendant tout le Festival de Cannes. En effet, l’événement attire de nombreuses personnes allant même jusqu’à tripler la population de la ville durant les 15 jours de festival. Un homme avait été arrêté dans le palace Majestic pour avoir volé un ordinateur portable. En début de semaine, c’est Zhang Qiang, magnat chinois de l’industrie cinématographique, qui avait retrouvé la porte de son appartement défoncée et s’était fait dérober plusieurs objets. Mais un des événements marquants reste l’acte d’un déséquilibré qui a tiré à blanc sur le plateau du Grand Journal de Canal+. L’homme, qui détenait également une fausse grenade, avait créé la panique sur le plateau et au alentours. Il a été vite intercepté et comparaîtra devant le tribunal en juin prochain.