Carrément poker, W9 a les cartes en main


Estelle Denis accueillait la révélation du poker Leonard Truche ce samedi 9 pour voir s’affronter les deux équipes de trois personnes. Annonçant la couleur, Leonard leur avait dit d’être agressif dans le jeu. C’est chose faites maintenant !

 

Premier Heads up

Rappelons le principe du heads up pour commencer. Il s’agit d’un simple tête à tête de Texas hold’em. Maggie sera opposée à Yoann pour le premier duel. La demoiselle prend rapidement l’ascendant sur Yoan (qui débute avec le plus gros écart de jetons possible 4000 contre 1000). Disposant de bonnes mains elle semble parfois mettre en doute adversaire. Yoan avec un peu de réussite rassemble une quinte  et revient dans la partie à une main de la fin ! Il finit même  par gagner et amener 2000 jetons dans la bourse des garçons alors que l’écart semblait énorme.

 

Deuxième Heads up

Apie-Corinne qui n’a débuté le poker que depuis 5 mois, choisit quant à elle Michael pour ce second head’s up. Elle démarre avec 10000 alors que Michael part avec 8000. Michael finira par perdre en commettant quelques petites erreurs. Disposant d’une bonne main il relancera de façon un peu faiblarde, alors qu’Apie relance fortement avec une quinte en main. De mauvaise fois il invoquera la chance du débutant pour expliquer sa défaite.

 

Troisième Heads up

Christina et Jérôme débutent avec équité, 6000 jetons chacun. Jérôme audacieux gagne la première manche au bluff (il ne disposait que d’une maigrichonne paire de 3). Jérôme assure son jeu quand il faut et part bien dans la partie. Christina très fine, remporte la mise à 1500 de Jérôme qui bluff ! Une belle manche en perspective. Pourtant sur la dernière manche Jérôme passe alors que c’est la dernière main. Grossière erreur qui rapporte 2000 jetons aux filles.

Finale

10000 (filles)  à 8000 (garçon) pour cette finale. Christina représente les filles contre Yoann unique vainqueur des garçons. Christina touche de belles mains qui lui permettent de rapidement prendre l’avantage sur son adversaire. Yoan demande conseil à ses coéquipiers grâce à son Joker ce qui permet de relancer Yoan dans la course, même si Christina continue à toucher de bonnes mains. Yoan fin tacticien utilise son Joker au bon moment et finit par remporter la finale contre toute attente. Bravo aux garçons !

L’émission est assez intéressante pour les amateurs de poker. Même si le niveau n’est pas non plus exceptionnel, il ne s’agit pas d’une télé réalité vaseuse dans le monde du poker comme la Maison du Bluff.