Chris Brown arrêté pour agression : que risque-t-il ?


Chris Brown risque la prison après avoir tabassé un inconnu hier dans la matinée. Ce n’est pas la première fois le chanteur est au cœur d’une bagarre. Mais cette fois-ci, Chris risque gros.

Altercation à Washington…

C’est bien connu, Chris Brown n’en fait qu’à sa tête ! Dans la nuit de samedi à dimanche, il a été surpris entrain de frapper un homme au visage. D’après les forces de l’ordre qui l’ont arrêté à Washington D.C, le chanteur de R&B aurait donné un coup de poing a un inconnu devant le W Hôtel. La victime n’aurait pas renvoyé de coup. La police intervient vers 4h30 du matin et embarque Chris Brown et son garde du corps qui était présent au moment des faits.

Selon le site spécialisé TMZ, la victime a témoigné que le chanteur lui aurait cassé le nez sans raison valable. Alors que Chris rentrait de soirée, il rencontre à l’entrée de son hôtel, deux jeunes femmes qui lui demandent une photo. La victime apparaît alors avec son ami, et s’invitent sur la photo. Le fait de s’incruster dans une photo par surprise est appelé « photobombing ». Chris Brown ne semble pas fan de cette pratique et réagit violemment en tenant des propos homophobes.

Direction la prison ?

Ce nouveau dérapage conduit le chanteur, actuellement en liberté conditionnelle directement derrière les barreaux en attendant son jugement. Il risque jusqu’à 4 ans de prison si les faits sont avérés. Il est donc inculpé pour agression pour la énième fois.

Chris Brown au tempérament violent et agressif s’est déjà retrouvé dans cette même situation en juin 2012. Une barre violente entre lui et le rappeur Drake a éclaté au sein d’un grand club de New-York. C’est le basketteur Tony Parker qui en avait fait les frais. Il avait reçu des éclats de verre dans l’œil.

Enfin, condamné à 180 jours de travail d’intérêt général en 2009 pour avoir frappé son ex petite amie, Rihanna. Chris Brown a évité de justesse les 4 ans de prison et a bénéficié d’une seconde chance : 5 ans de mise à l’épreuve. Une chance qu’il vient juste de rater…