Cougar Town (Saison 3), épisode 10 : Jules découvre les manigances d’Holly et Travis !


Hier soir, était diffusé le dixième épisode de la saison 3 de Cougar Town, intitulé « Southern Accents« , sur ABC.

Un épisode où Jules va découvrir les projets d’Holly (incarnée par Briga Heelan) et de son fils, Travis et où Andy mettra tout en œuvre pour changer les règles qui interdisent les mariages sur la plage. Gossy vous en dit plus … Attention Spoilers !

Cougar Town (Saison 3), épisode 10 : Southern Accent, le résumé

Jules Vs Holly

Jules, Grayson et Travis

Jules n’aime pas passer du temps avec la maman de Tampa / Jill, qui est aussi l’ex-copine de Grayson, Holly. Si cette dernière tente de convaincre ses amis que Holly n’est pas une bonne personne, ses amis ne la comprend pas réellement car Holly a plutôt l’air d’être une gentille fille. Notamment, Travis, qui l’a trouve particulièrement cool. Un avis loin d’être partagé par Jules qui attrape Holly sur le canapé… Son fiston qui trouve l’ex-copine de son fiancé cool, inadmissible ! Mais, rien ne change car Travis affirme qu’Holly est vraiment une bonne personne… D’ailleurs, il déconne souvent avec elle. Une façon de montrer à Jules que son comportement envers Holly est inacceptable.

Grayson est d’accord  avec Travis, il ne comprend pas la réaction de Jules, surtout qu’elle n’a laissé aucune chance à Holly et n’a même pas cherché à la connaître. Pendant ce temps, Travis emmène sa mère au parc pour lui montrer qu’elle se trompe au sujet d’Holly. Il espère que si Jules voit Holly jouer avec sa fille, elle changera d’avis. Holly, c’est juste une jeune maman qui a encore tout à apprendre de son rôle de maman. Et, Jules ne s’en souvient peut-être pas, mais elle était pareil autrefois. C’est pourquoi, après avoir eu un déclic, elle décide d’inviter Holly à aller boire un bon verre de vin.

Andy part au secours du mariage de Jules et Grayson

Grayson, Andy et Bobby

Depuis le jour où Grayson l’a demandé en mariage Jules rêve d’avoir un mariage parfait… Une chose loin d’être gagnée ! En effet, Jules et Grayson ont toujours voulu faire leur mariage sur la plage. Pour ce faire, ils ont besoin d’obtenir la permission de la mairie. Malheureusement, il s’avère que les mariages sur la plages sont interdits. Pensant obtenir une dérogation spéciale du maire, qui se trouve être Roger, le papa de l’ex de Laurie, Smith, ils échouent… D’ailleurs Roger est déterminé à ne pas les laisser faire ! C’est pourquoi Jules veut qu’Andy se présente comme candidat à la mairie.

Si l’initiative semble plutôt judicieuse pour Jules, Ellie de son côté s’inquiète ! Elle ne se voit pas l’épouse d’un maire et encore moins faire bonne figure face aux habitants de la ville comme le font toutes les femmes de maire. C’est pourquoi elle est furieuse contre Jules d’avoir mis cette idée dans la tête de son mari. Ellie décide finalement de mettre le holà aux ambitions politiques de son mari. Une réaction qui va bouleverser et déprimer Andy qui s’y voyait déjà ! Devant le désarroi de son époux, elle décide de le laisser courir à la mairie… pour accomplir son rêve.

Bobby et Laurie

Laurie et Bobby

Bobby fait une remarque raciste à l’un des clients de Laurie. Devant son insensibilité face à sa remarque, il commence à penser qu’il est un monstre… Une image de lui qu’il trouve de plus en plus juste lorsqu’il se rend compte qu’il ne mange que le côté blanc des cookies. Quelle preuve !!! Face à ce constat, Bobby a désormais peur de montrer son visage au Kakes Krazy, la pâtisserie de Laurie. Mais Laurie le convainc finalement de revenir à la boutique pour présenter des excuses à l’homme qu’il a insulté. Les excuses sont acceptées, mais Bobby se sent toujours mal et raciste… En effet, il a toujours des pensées stéréotypées envers les minorités !

Laurie rassemble quelques uns de ses amis pour aider Bobby à éliminer le raciste qui sommeil en lui. Andy, Sig et le petit ami de Laurie, Wade, actuellement en Afghanistan mais qui se joint à eux via un chat vidéo, acceptent la mission. Le comité est d’accord sur un point, Bobby n’est pas un cas perdu. Le fait qu’il angoisse sur son comportement prouve bel et bien qu’il est bon à l’intérieur ! Ce qui explique que Laurie soit heureuse que son plan ait fonctionné.