David Beckham prend sa retraite


Le joueur vient d’annoncer la fin de sa carrière sportive à l’âge de 38 ans. Il restera l’un des plus grand joueurs de football.

David Beckham le retraité

Le joueur l’a fait savoir via son porte-parole, il met fin à sa carrière sportive à l’issu du championnat de France qui se termine le 26 mai prochain. Il jouera alors une nouvelle fois avec le maillot du PSG et affrontera Lorient. Le club perdra alors son deuxième meilleur joueur puisque Zlatan Ibrahimovic n’est pas sûr de revenir au club pour la saison prochaine. David tient quand même à exprimé sa gratitude envers son dernier club avec il est devenu Champion de France et en profite pour faire le point sur sa carrière :

Je remercie le PSG pour m’avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c’est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau. Si on m’avait dit quand j’étais petit que j’allais jouer pour le club de mon enfance, Manchester United, et y gagner des trophées, que j’allais être le capitaine de mon équipe nationale et jouer pour elle plus de cent fois et que je ferais partie des plus grands clubs du monde, j’aurais cru à un rêve. Mais par chance ce rêve s’est réalisé.

L’emblématique joueur de Manchester United raccroche donc les crampons alors que sa carrière est au plus haut. Mais l’anglais préfère s’arrêter tant qu’il est encore au top :

Je sais que je suis prêt. C’est une décision difficile car je pense que je pourrais encore jouer au plus haut niveau, mais je me suis toujours dit secrètement que je voulais finir au sommet.

Retour sur sa carrière

Le joueur anglais a d’abord évolué dans l’équipe de Manchester United et c’est là qu’il se forge sa réputation. Il participera ensuite à la Coupe de Monde de 1998 pur l’Angleterre et à l’Euro 2000. En 1999, il remporte la Ligue des Champions pour Manchester United et participe à la Coupe du Monde en 2002 avant de quitter son club fétiche. Il poursuivra sa carrière au Real Madrid de 2003 à 2007 et sa réputation ne cessera de grandir. Début 2007, le joueur quitte le Real et crée la surprise en rejoignant le club des Los Angeles Galaxy. En 2009 et 2010 il jouera quelques temps avec l’AC Milan alors que les Los Angeles Galaxy n’arrive pas à se qualifier pour leur championnat. Et c’est finalement en 2013 et après de longues rumeurs que l’anglais rejoindra le PSG en signant un contrat jusqu’au 30 juin 2013. Le club devient Champion de France mais Beckham préfère s’arrêter là.

Le joueur n’apparaîtra plus sur le terrain pour les championnats mais il ne devrait tout de même pas trop s’éloigner des stades. La plupart des grands joueurs ont tout de même continuer leur carrières au sein du football à l’image de Didier Deschamps qui est devenu le sélectionneur de l’équipe de France.

,