David Guetta : pas de morceau pour U2


Cela fait longtemps que David Guetta n’avait pas essuyé de revers. On dirait même bien que celui-là soit le premier ! U2, un des plus grands groupes de rock du monde, a refusé de collaborer avec le DJ sur leur album.

Pas de DJ pour U2

David Guetta vient donc de démentir l’information selon laquelle il allait produire le prochain album du plus mythique des groupes irlandais. Une véritable déception pour tous ceux qui attendaient de voir ce que pouvait donner le DJ français sur des morceaux rocks, assez loins de son univers !

U2 se ressaisi ?

Les fans de U2 seront peut-être soulagé de voir que le groupe ne cède pas à cette mode envahissante, de collaborer avec David Guetta. D’ailleurs, ils ont également (selon le bassiste Adam Clayton) annulé leur collaboration avec le producteur RedOne, lui aussi omniprésent sur la scène pop américaine.

La rencontre de deux géants

David Guetta avait pourtant déjà rencontré Bono, le leader du groupe. Le courant semblait être passé, le DJ racontait d’ailleurs il y a quelques mois :

« Bono et moi nous sommes rencontrés lors de son concert à Paris, et dans les backstages il m’a dit : ‘Tu ne le sais pas encore mais on va travailler ensemble. J’étais très honoré, si ça pouvait se faire ça serait vraiment génial ! Je lui ai répondu : ‘Tu ne le sais pas encore mais j’ai un morceau pour toi dans mon iPhone’. Je lui ai fait écouter et il a trouvé ça super !”

 

Bono décrivait leur prochain album comme futuriste, proche de la science-fiction, d’où ce besoin de musique électronique. Il semblerait donc que les Irlandais ne soient plus du tout convaincus !