Depeche Mode : pas de chauffage, pas de concert !


Depeche Mode s’est vu contraint d’annuler son concert du dimanche 17 novembre à la dernière minute. Et pour cause, la stade qui devait les accueillir n’était pas prêt à temps, faute d’un mauvais système de chauffage.

Ambiance glaciale

Alors que Depeche Mode devait se produire sur la scène du Grand Stade Pierre-Mauroy de Lille, dans la région du Nord-Pas-de-Calais, le groupe a dû annulé à la dernière minute. Dimanche matin, on apprend que les chanteurs ont annulé leur concert, prévu le soir même à 19 heures à cause du système de chauffage du stade encore en cours de réfection.

« Le système de chauffage permanent de l’Arena n’est pas terminé et le complément mis en place par la salle s’est avéré insuffisant […] La salle est donc dans l’incapacité de recevoir le show car les conditions ne sont réunies pour accueillir le public, les équipes techniques, le staff ainsi que les artistes. »

Ces quelques phrases publiées sur le site officiel du groupe ont bouleversé les 28 000 fans du groupe Depeche Mode qui attendaient depuis longtemps un concert dans le Nord. Ce concert était le première date française du groupe emblématique de la « new-wave » pour sa tournée mondiale « Delta Machine ».  Furieux, les fans se sont fait entendre sur les réseaux sociaux.

depeche mode annulé

Une minute de silence pour le stade Pierre-Mauroy

C’est bien connu, les temps ne sont pas très chauds dans le Nord de la France mais personne n’avaient pensé que ce froid puisse poser problème au stade de Villeneuve d’Ascq. Alors qu’il était censé être une fierté pour les Lillois du Nord, le stade sera contraint au silence. Après un tel scandale et une mauvaise organisation, sa réputation auprès des artistes en prend un coup.

Triste nouvelle pour le stade Pierre-Mauroy qui avait pourtant bien commencé avec un premier gros concert de la star internationale Rihanna en juin dernier. Excepté lors des matchs de football, le stade nordiste devrait se plonger dans un long silence pour un bon moment.

En attendant les remboursements, on espère que les prochains concerts prévus à Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg auront réellement lieu.