Dr House (saison 8 ) : Wilson tente de fuire la mort … (spoilers)

Dr House (saison 8 ) : Wilson tente de fuire la mort … (spoilers) Dr House saison 8
Séries TV par 0

Lundi 7 mai était diffusé sur la chaîne Fox le 20e épisode du célèbre Doc’ complètement déjanté intitulé « Post Mortem » ! Retour sur cet épisode de la saison 8 de Dr House ! Et attention devant … spoilers !

Dans l’épisode précédent, Wilson était au coeur des préoccupations de House. Avec ce nouveau cancer mettant en péril la relation qu’ils entretiennent, House fait en sorte que son ami suive correctement les traitements qu’on lui a prescrit, bien que celui-ci ne l’entend pas de la même oreille … Encore plus que les cas exceptionnels de ses patients, son ami lui est indispensable. Que va-t-il advenir de nos deux meilleurs amis ? House pourrait-il surmonter ce genre de rupture ?

Dr House (saison 8 ) : résumé de l’épisode 20 « Post Mortem » de la saison 8 ! (spoilers)

House pose sa moto sur une place du parking de l’hôpital et est étonné de voir Wilson conduire – ou essayant de conduire – une voiture de sport rouge cerise. « Et oui, je sais que je ne peux pas conduire » dit Wilson à House, qui pense qu’il est le cliché même des personnes dont la mort qui se lit sur leur visage a changé leur vie. Mais Wilson ne l’entend pas de cette façon : il n’a pas l’intention de mener une vie plus significative.

« J’ai fait le voeu sacré d’en mener une moins significative », dit Wilson. Toute sa vie, il a soigné, a donné à ses patientset cherché en profondeur. »Maintenant, il est temps pour l’égoïsme, l’indifférence et embrasser les eaux peu profondes ». Mais d’abord, il aura besoin d’apprendre comment utiliser le verrouillage à distance de son nouveau jouet.

« Ton analyse est dans trois jours« , lui rappelle House. « Dis moi que ce n’est pas seulement pour tuer le temps avant de savoir si le cancer va le tuer pour toi …« . Pas seulement. Wilson ira demain à Cleveland pour revoir son amour d’enfance.

La manipulation de Wilson

« Nous voulions faire un voyage ». Wilson propose de la musique des années 80, de la malbouffe et de la bière. Mais House est sûr qu’il obtiendra de lui des confidences sur ses sentiments et craintes. Wilson ne prend pas le « non » comme réponse. Il sort une petite bouteille de Propofol (un anesthésique général intraveineux de courte durée d’action).

« Tu peux m’accompagner volontiers, ou sinon quand tu t’y attendras le moins, je t’injecterai le contenu de ce flacon dans ton sang » dit Wilson. « La chute pourrait entraîner une commotion cérébrale ou des fractures. Ou tu pourrais avoir de la chance et te réveiller simplement quelque part près de Allentown avec un méchant mal de crâne. C’est ton choix. Et au cas où tu l’aurais oublié : je suis indifférent. Nous partirons demain matin à 8h. »

Le voyage

« Si nous prenons la 78, nous pouvons faire les Sweet Treats & Salty Eats Snackfood Trail ». House regarde la carte tandis que Wilson conduit le cabriolet. Mais Wilson a fait un itinéraire strict à suivre s’il veut se rendre à Cleveland à temps pour voir Julie. House est impressionné par l’effort de Wilson pour maintenir une façade de nonchalance.

« Dans trois jours, tu vas savoir si tu vas vivre ou mourir. Et tu ne veux pas en parler ? » demande House. Wilson ne veut pas en parler et ne veut pas parler qu’il ne veut pas en parler, malgré l’insistance de House selon laquelle il est censé en parler.

« Eh bien, à partir de maintenant, je ne suis plus moi. Je suis Kyle Calloway » dit Wilson. « Il est espiègle et inscouciant, il ne partage aucunes qualités avec James Wilson. »

La mort qui rôde autour de Wilson semble le rendre complètement fou …

En bord de route, Wilson commande à une serveuse le « Big One » et tous les gens qui s’y trouvent se retournent pour savoir qui a commandé un steak à 79$ ! Il sera gratuit si Wilson arrive à le manger en moins d’une heure, et c’est bien ce qu’il compte faire ! « Bonjour Kyle » dit House. Tous se mettent à crier « Kyle ! Kyle ! Kyle ! » Wilson l’a fait ! Il a mangé le steak en entier ! Mais vomi tout juste après…

« Ca compte quand même hein? » dit House à la serveuse. Wilson est content d’avoir réussi à faire ça !

La dernière demande de Wilson

« Je veux un trio » dit Wilson. La dernière demande de « Kyle » prend House au dépourvu mais accepte de l’aider à organiser le rendez-vous. « J’ai besoin de toi pour faire exactement ce que je te dis. » dit House. Mais qu’appelle-t-il un trio ??

House donne à Wilson un faux crâne pour qu’il paraisse encore plus malade. « Je me sens faux » dit-il a House. « A : tu triches uniquement si tu n’avais pas de cancer. B : C’est mercredi après-midi. La récolte est maigre. Plus important encore, la sobriété. La carte du cancer est le meilleur moyen de jouer sur la pitié. »

House est plus diabolique que jamais ! House procure une prostituée pour la première femme, malgré l’objection de Wilson. Pour la seconde femme, Wilson vise la jolie barman. House l’aborde avec un « Mon ami est en train de mourir du cancer, il est assez triste. Il veut juste sortir avec un bang. A quelle heure voulez-vous venir ? »

« Les porte-feuilles dans le congélateur du mini bar. S’il n’y a pas de mini-bar, dans le réservoir des toilettes » House donne des indications à Wilson au sujet de la prostituée. Ils ont seulement 20$ de monnaie. Ils ne peuvent pas utiliser les cartes de crédit de House parce qu’il n’est pas sensé être hors de l’état. Ils n’ont même pas assez d’essence pour rentrer chez eux. « Nous n’avons pas assez d’essence pour aller voir Julie. Je n’aime pas tout ça. » House commence à aimer Kyle.

Wilson et House reprennent la route

Wilson et House sont obligés de s’arrêter sur la route, bien qu’ils ne savent pas pourquoi dans un premier temps. Puis ils voient un corbillard. Il s’agit d’un cortège funèbre, serpentant lentement sur la route. Soudain Wilson accélère et fonce vers le cortège jusqu’à ce qu’il braque sur le côté droit de la route, et traverse une clôture, atterrissant dans un champ. La voiture est totalisé, mais Wilson saisi son sac et commence à marcher. « Viens. Nous avons 20$ et 10 bornes à marcher« . Wilson n’est pas si peu traqué par la mort …

Ils arrivent à destination et attendent le bus qui passe toutes les 15 minutes, comme leur a indiqué une vieille femme qui s’y trouvait. Wilson lui vient en aide.

Wilson n’a jamais eu le béguin pour Julie

House dit à Wilson que ce dernier n’a jamais eu le béguin pour Julie, mais pour une autre qui lui ressemblait énormément. « Je suppose – j’espérais – que nous irions au bal des ainés ensemble » dit Wilson, « mais elle m’a demandé une faveur. Elle m’a demandé si j’espérais y aller avec elle. Elle m’a demandé si j’espérais. Je lui ai dit que non. Et ce fut tout. Et je viens de la laisser partir encore. Comme je laisse tout partir. Et aujourd’hui, je suis assis dans ce bus, avec les tickets que j’ai acheté avec ma montre, attendant de rentrer à la maison pour qu’un scan puisse décider de mon sort. Je ne veux pas revenir en arrière House, je veux juste continuer à être Kyle. »

House lui répond « Kyle aurait abandonné la vieille femme à l’arrêt de bus. Probablement, il m’aurait abandonné aussi. Je ne peux vivre sans Kyle. » House fait enfin une révélation. Il ne peut vivre sans Wilson !

Le scanner de Wilson

Wilson et House sont de retour à l’hôpital. Wilson est dans le scanner, pendant qu’House regarde en tant réel les résultats qui se profilent. Il n’y a encore rien.

Alors que lui et Wilson commencent à parler, House voit quelque chose sur le moniteur. Mais il ne parle plus, ne donne aucune indication, si c’est une bonne nouvelle ou non.

Wilson appelle : « House ? »

 

Et voilà pour le 20e épisode de la saison 8 de Dr House ! Une fin très énigmatique comme à son habitude !

House va-t-il avoir de bonnes nouvelles pour Wilson ou au contraire lui apprendre que la mort sera sa fatalité ? Nous le saurons dans l’épisode précédent !

 

Que pensez-vous de cet épisode qui nous tient en haleine ? House va-t-il se retrouver seul ? Ou Wilson va-t-il vivre plus longtemps ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...