Euro 2012 : Balotelli qualifie l’Italie pour la finale contre l’Espagne !


Alors que l’on pensait l’Allemagne favorite lors de son affrontement avec l’Italie, ce n’est pas du tout elle qui sera face à l’Espagne ! L’Italie a su renverser la tendance et mettre 2 buts à 0 ! Et c’est avec grande impatience que l’on attend l’ultime duel Espagne – Italie pour vivre un très beau match à l’image de ceux qui se sont déroulés lors des demi-finales. Et surtout savoir quelle équipe sera sacrée championne de l’Euro !

Euro 2012 : l’Italie a gagné sa place en finale et affrontera l’Espagne !

En tout début de match, rien n’indiquait que l’Italie aurait pu gagner le match de demi-finale. Face à l’offensive allemande, les italiens reculaient beaucoup plus qu’ils n’avançaient, mais bien heureusement pour eux, ils ont un excellent gardien ! Puis la tendance a très vite changé, puisque c’est l’offensive italienne qui s’est activée, et grâce au joueur Balotelli qui a mis les deux buts du match ! Mais un petit bémol tout de même pour ce joueur qui, par impulsion de joie, a enlevé son T-Shirt pour faire le beau …

La composition de l’équipe

  • Allemagne : Neuer (gardien), Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm (Capitaine), Krros, Schweinsteiger, Özil, Khedira, Podolski, Gomez (et les remplaçants : Müller, Reux, Klose)
  • Italie : Buffon (gardien et capitaine), Balzaretti, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Marchisio, Pirlo, Montolivo, De Rossi, Balotelli, Cassano (et les remplaçants : Thiago Motta, Di Natale, Diamanti)

La réaction des sélectionneurs

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, reconnaît les erreurs qu’il a faite à la fois dans la composition de son équipe et celles de l’organisation des joueurs.

« Avec le recul, il est facile de dire que j’aurais dû changer quelque chose. Mario Gomez a marqué trois buts et il était bon à l’entraînement. Je voulais que Toni Kroos soit dans l’équipe de manière à s’intercaler entre les milieux de terrain italiens. Après l’ouverture du score, nous ne sommes pas parvenus à nous remettre dans le match tout de suite. J’ai dû faire des changements, j’ai dû risquer le tout pour le tout, tenter quelque chose. » Joachim Löw [sur uefa.com]

Le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, quant à lui est très très fier du jeu de son équipe !

« Balotelli a été excellent, comme toute l’équipe. Il était toujours disponible, et il nous a aidés à remonter le ballon. Il était dans son match, très concentré et il a suivi les consignes à la perfection. Je l’ai remplacé car il commençait à tirer la langue, je ne voulais pas prendre de risques. » Cesare Prandelli [sur uefa.com]

 

Eh oui ! Balotelli va être le joueur à surveiller de très prêt lors de la finale ! Et on espère qu’il fera son show – sans enlever le t-shirt surtout ! – et nous refaire un bon petit doublet ! Alors, qui pourrait gagner lors de la finale ? L’Italie ou l’Espagne ?