Euro 2012 : Pour Pierre Ménès, Samir Nasri doit être sanctionné !


Durant l’Euro 2012, l’équipe de France a accumulée les critiques venants des journalistes mais aussi des citoyens français en général. Ils ne rêvent pas de victoire, ils sont trop payés, ils insultes, ils sont immatures, … , peut-on entendre.

Pour le chroniqueur Pierre Ménès dont la plume est diffusée par Direct Lille, Samir Nasri est le joueur le plus désinvolte de l’équipe de France et pense qu’il doit être sanctionné pour son comportement injurieux envers ses équipiers, les journalistes et surtout les supporters qui comptaient sur lui.

Euro 2012 : Pour Pierre Ménès, ‘on ne peut pas en rester là’ avec Samir Nasri !

Pierre Ménès, qui écrit une chronique diffusée sur Direct Lille, n’hésite pas à tacler justement quelques joueurs quant à leur comportement qu’ils ont eu sur le terrain, mais aussi sur leur performance en général. Et c’est le cas de Samir Nasri qui, pour lui, ne faut pas du tout abandonner et sanctionner.

« Les jours passent et la colère de l’opinion publique ne cesse d’augmenter. Depuis samedi soir et le festival chamarré des Bleus contre l’Espagne, je ne compte plus le nombre de personnes qui me parlent de l’équipe de France dans la rue. Et c’est peu dire qu’ils ne sont pas tendres. Pire, il y en a même qui vont jusqu’à m’engueuler comme si j’avais joué (moi, c’est Ménès, pas Ménez). » Pierre Ménès pour Direct Lille

D’après le chroniqueur, l’Equipe aurait évoqué deux années de suspension pour le comportement de Samir Nasri, à savoir ses injures contre l’Equipe et le journaliste de l’AFP, une altercation avec les autres joueurs de l’équipe et bien d’autres.

« On a même appris qu’avec Ménez et Martin, il avait joué à viser la compagne, journaliste, d’Iker Casillas à l’échauffement. Evidemment, ils n’ont pas été assez précis pour l’atteindre. »

Pour lui, ce comportement puérile et injurieux ne doit pas passer aux oubliettes. Samir Nasri a agit et doit être pénalisé pour cela. 2 ans, moins ou plus n’est pas si important. De tels propos et actes doivent être pénalisés pour ne pas porter atteinte à l’image du football français.