Facebook : premiers pas dans la réalité virtuelle


Facebook se met à investir dans la réalité virtuelle. En effet, la frime a annoncé ce mardi 25 mars, le rachat d’Oculus à 2 milliards de dollars. Oculus, connu pour le développement des technologies de réalité virtuelle.

Facebook achète des casques de réalité virtuelle

Facebook n’en fini plus. Après le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, le groupe rachète l’entreprise californienne spécialisée dans la confection d’interfaces de réalité virtuelle, Oculus VR. Une entreprise naissante qui rapporte gros en terme d’investissement grâce au développement de tout ce qui touche à la réalité virtuelle. Elle est notamment connue pour avoir lancé l’Oculus Rift, un casque d’immersion virtuelle pour jeux vidéo.

« Le mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain » – Mark Zuckerberg, PDG du réseau social.

[youtube OlXrjTh7vHc nolink]

Sur les traces du futur

Ce n’est pas un peu prématuré comme bond dans le futur ? Qu’est-ce que les casques de réalité virtuelle pourront bien apporter au célèbre réseau social ? Mark Zuckerberg a expliqué les raisons d’un tel choix.

« Oculus a la possibilité de créer la plate-forme la plus sociale de l’histoire et de changer la manière dont nous travaillons, jouons et communiquons. Dans le futur, les réseaux sociaux ne serviront plus seulement à partager des moments, mais de véritables expériences […] Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plate-forme pour beaucoup d’autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain ,étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison. » – Mark Zuckerberg

Toujours à l’état expérimental, les casques d’Oculus permettront à Facebook de connecter le monde entier et d’apporter une nouvelle manière de communiquer. Alors est-ce que la réalité virtuelle est véritablement le réseau social de demain ? Allons-nous vivre dans un univers totalement virtuel ? Seul l’avenir nous le dira…