FC Barcelone : le retour d’Eric Abidal, un an après sa greffe !


Bonne nouvelle pour le FC Barcelone ! A quatre jours des quarts de la C1, le joueur français Eric Abidal réintègre l’équipe et pourra peut-être jouer avec ses coéquipiers face au Paris-Saint-Germain.

FC Barcelone : le retour tant attendu d’Eric Abidal

Ce retour dans l’équipe catalane, cela fait 400 jours qu’il l’attend. En avril dernier, le joueur français Eric Abidal a subi une transplantation du foie et a dû se préoccuper de sa santé aux dépends de son équipe de football. Un déchirement pour un joueur aussi remarquable qu’Eric Abidal, que ses coéquipiers seront ravis de le retrouver à leurs côtés, on l’espère, face au PSG lors des quarts de finale de la C1.

Ancien joueur sous les couleurs de Lyon et Lille, cet homme de 33 ans a su montrer une grande force de caractère en rejouant un match amical contre Istres courant du mois de mars et a repris les entrainements depuis décembre dernier. Une force et du courage souligné par Lilian Thuram sur RTL.

« Ca montre une force de caractère assez incroyable. Ce qui est intéressant aussi, quand on dit que Barcelone c’est plus qu’un club, on le voit avec Abidal. Je pense que peut-être il y aurait eu beaucoup d’équipes qui n’auraient pas réagi comme ils l’ont fait avec Eric Abidal. » Lilian Thuram (sur RTL).

Pour la future rencontre de Barcelone face au PSG dans quatre jours, l’équipe catalane sera relativement fragile puisque dépourvue de deux bons arrières gauches Jordi Alba et Adriano, ainsi que du défenseur Puyol, blessés tous les trois. Mais un retour d’Abidal sur le terrain sous les couleurs du club catalan ne sera pas sans risques dans la mesure où celui-ci se doit de continuer de jouer tout en ayant conscience de la gravité de son opération : « Il faudra qu’il prenne une série de précautions à vie, dont celles de ne pas recevoir de coups dans cette zone du corps« . Difficilement réalisable sauf si les joueurs adverses montrent un minimum de civilité en ne cherchant pas trop de contact physique lors du match.

On attend de savoir s’il sera définitivement sélectionné pour jouer face au PSG !