Gévrise Emane : à nouveau championne du monde de judo !


Elle s’appelle Gévrise Emane, 29 ans et championne du monde de judo ! Un titre mérité pour celle qui a préféré perdre un peu de poids il y a deux ans, afin de pouvoir concourir parmi les moins de 63 kg.

Déjà championne

Ce n’est pas une première pour elle, puisqu’elle avait déjà été médaillée et sacrée champion du monde en 2007 à Rio chez les moins de 70kg. Et pourtant, la jeune femme avait pensé arrêter la compétition après les JO de Pékin ! Cela aurait été un véritable gâchis pour celle qui semble malgré son âge, toujours au top-niveau !

Deux Françaises au top

C’est la troisième athlète à réussir le tour de force d’obtenir deux fois cette récompense ultime.  Une autre Française Lucie Décosse est parvenu à cet exploit en faisant l’inverse : d’abord sacrée en moins de 63 kg, l’athlète prend du poids et règne chez les moins de 70kg.

7 porte bonheur

Perdre 7 kilos n’a pas été facile, autant physiquement que moralement. Moralement, car il a fallu se rendre à l’évidence : elle n’était clairement plus la favorite parmi les moins de 70kg. Physiquement car perdre 7 kilos nécessite des sacrifices.

 

Bravo à elle ! Elle devant la deuxième française a obtenir ces deux titres et place le judo français au top en battant la Japonaise !