Harlem Shake : la nouvelle danse qui va détrôner le Gangnam Style ?


Une nouvelle danse est en train de faire le buzz sur la toile : le Harlem Shake ! Va-t-elle détrôner le Gangnam Style ? Certains la préfèrent déjà et les vidéos prolifèrent sur Youtube.

Le Harlem Shake : la danse phénomène !

La dernière danse tendance était le Gangnam Style ! Psy et ses 1 milliards de vues sur Youtube a battu le plus gros record de vues sur le site de tous les temps. En plus de cela, la chorégraphie a été reprise des milliers de fois dans des vidéos tournées à travers le monde. Le même genre de phénomènes est en train d’apparaître à nouveau sur la Toile : le Harlem Shake.

Tout commence avec une vidéo de quatre jeunes hommes déguisés et se trémoussant sur la musique Harlem Shake de Baauer. Une vidéo drôle publiée le 2 février dernier et qui a déjà atteint plus d’un million cinq cent milles vues :

[youtube 8vJiSSAMNWw]

Depuis la publication de cette vidéo qui en a enchanté plus d’un, les vidéos reprenant la danse pullulent sur Youtube. On y voit toujours premièrement une seule personne, déguisée, danser de manière assez surprenante, entourés d’une ou plusieurs autres personnes qui restent figés comme si rien ne se passait. Ensuite, la vidéo se coupe et lorsqu’elle redémarre, tout le monde est en train de danser le Harlem Shake.

[youtube 384IUU43bfQ]

Comment danser le Harlem Shake ?

Pour danser le Harlem Shake, il suffit de bouger son corps, n’importe comment dans tous les sens. L’important étant d’être désarticulé et de ne pas avoir peur du ridicule, mais surtout d’avoir l’air complètement ivre.

La danse n’est pas nouvelle. Elle est née en 1981 dans les rues de New York. Elle se répand aujourd’hui et est reprise petit à petit par de nombreux internautes. Après la Tecktonik, les flashs mob et le Gangnam Style, le Harlem Shake va-t-il se faire une place en tant que phénomène et surtout va-t-il détrôner la danse de Psy dans les soirées étudiantes ?

En tout cas, même les pères de familles semblent séduits !

[youtube uB_Id1UOM6E]

,