Harry Potter : Des scientifiques recréent sa cape d’invisibilité temporelle ?!

Harry Potter : Des scientifiques recréent sa cape d’invisibilité temporelle ?! Harry Potter Retour vers le futur
Multimédia par 0

Fans d’Harry Potter, on a tous un jour rêvé de pouvoir revêtir la cape d’invisibilité temporelle du célèbre sorcier pour se balader en douce chez nous, dans les couloirs de notre école ou encore chez notre voisin…. Attention le rêve est en passe de devenir réalité ! Et pour cause, actuellement, la réalité est entrain de dépasser la fiction grâce à des chercheurs américains !

En effet, le Pentagone a annoncé qu’il aimerait concevoir sa propre cape d’invisibilité temporelle pour développer la sécurité concernant le transfert d’informations stratégiques. Bingo, la Darpa, une agence du ministère de la Défense, finance les travaux d’une équipe de physiciens de l’université Cornell de New York et ces derniers ont annoncé mercredi avoir réussi à rendre un évènement indétectable, non pas dans l’espace, mais dans le temps. Une révolution !

Harry Potter : Des scientifiques recréent sa cape d’invisibilité temporelle !

C’est un évènement dans le monde de la science … en effet, recréer la cape d’invisibilité temporelle d‘Harry Potter était juste un énorme défi. Un défi de taille que l’Amérique a relevé une fois de plus. Oui, impossible n’est pas américain !

Comment ?

Attention, vous allez juste avoir l’impression de vous retrouver en plein cœur du film Retour vers le futur !

Et bien, tout simplement en utilisant les propriétés du spectre lumineux, et notamment la différence de vitesse entre les différentes couleurs qui le composent. Ainsi, en créant une sorte de faille temporelle, ces scientifiques ont réussi l’exploit de faire circuler, ni vue ni connue, une décharge laser dans un câble en fibre optique traversé par un rayon lumineux vert. Pour le moment, ce procédé pourrait permettre de sécuriser les communications. Mais les scientifiques américains ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet, après une minuscule faille temporelle, les chercheurs vont maintenant s’atteler à créer une faille temporelle plus large permettant de dissimuler un évènement d’ampleur plus importante.

« Nos résultats représentent un pas significatif vers la réalisation d’une cape spatio-temporelle complète », estime Moti Fridman. Et d’après Nicolas Stenger de l’Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne, grâce à cette découverte, la fameuse « cape d’invisibilité du magicien de Poudlard pourrait devenir réalité d’ici dix ans. »

Et vous, si vous possédiez une cape d’invisibilité temporelle vous en feriez quoi ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...