Hyperloop : Le transport du futur ?

Hyperloop : Le transport du futur ? Elon Musk
Multimédia par 0

Elon Musk, fondateur de PayPal, devrait dévoiler le 12 août prochain son projet de transport révolutionnaire baptisé « Hyperloop ». Le moyen de transport pourra ralier New-York à la Chine en 2 heures seulement.

Hyperloop : Le transport du futur ?

Elon Musk n’est pas n’importe quel inventeur. Il est l’une des grandes figures de la Silicon Valley, créateur de PayPal, Space X et travaille aussi pour la Nasa. Autant dire qu’on est en face d’un inventeur de génie. Et du génie il en a puisqu’il vient d’inventer le transport du futur. Baptisé « Hyperloop » son projet n’est autre qu’un tout nouveau moyen de transport révolutionnaire.

Ce que l’on veut c’est un système où il n’y ait jamais d’accidents, qui soit au moins 2 fois plus rapide qu’un avion, qui soit alimenté par l’énergie solaire, et qui part dès que vous arrivez, donc qu’il n’y ait plus d’attente ni d’horaires précis. – Elon Musk

Le créateur a donc un projet concret. Et il a décidé de le présenter le 12 août prochain. Mais pour nous faire patienter, une vidéo nous présente en détail le concept. Concrètement, on a un peu l’impression de voyager dans un pipeline. Mais les avantages sont nombreux.

Un projet économique et écologique

Si le projet semble révolutionnaire, il présente surtout de nombreux avantages. En plus de nous permettre de voyager deux fois plus rapidement qu’avec un avion, l’Hyperloop est écologique. C’est l’une des principales caractéristiques développées par Elon Musk. Le transport est autosuffisant. Des panneaux solaires sont apposés sur la structure du tube permettant ainsi d’alimenter le transport. Et si l’aspect écologique ne vous suffit pas, l’Hyperloop est aussi économique. Ce mode de transport est aussi conçu pour revenir beaucoup moins cher qu’un billet de train ou d’avion. Certes, vous ne pourrez pas profiter des beaux paysages ou des nuages. Mais vous arriverez à destination beaucoup plus rapidement.

Le système que j’ai en tête serait quelque chose qui ne puisse pas s’écraser, qui puisse fonctionner peu importe le temps qu’il fait, et dont la vitesse moyenne serait deux fois celle d’un avion. Vous iriez du centre de Los Angeles au centre de San Francisco en 30 minutes. Ça vous coûterait bien moins cher qu’un billet d’avion ou tout autre mode de transport. – Elon Musk

L’Hyperloop serait-il le moyen de transport du futur ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...