Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée ! Didier Deschamps Ice Bucket Challenge
People par 0

Didier Deschamps s’est lui aussi jeté à l’eau … ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challenge, le sélectionneur des Bleus s’est fait aspergé d’un seau d’eau glacée. 

Didier Deschamps relève le Ice Bucket Challenge

Comme Will Smith, Mark Zuckerberg ou encore Miley Cyrus, Didier Deschamps a lui aussi relevé le défi. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est fait aspergé d’eau glacée pour le Ice Bucket Challenge, un défi à but caritatif. Tout comme d’autres défis lancés sur les réseaux sociaux, tel que « A l’eau ou un resto », le coach français a nominé trois autres personnes qui devront relever à leur tour le défi. Son ancien coéquipier Marcel Desailly, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune et l’animateur télé Nagui.

La douche glacée de Deschamps

Nominé par Marc Wilmots l’entraîneur des « Diables rouges » (équipe nationale de Belgique), Didier Deschamps a accepté le défi et s’est laissé aspergé d’eau glacée :

Parmi les autres stars ayant déjà participé au challenge : Lady Gaga, Cristiano Ronaldo, Nikos Aliagas, Johnny Hallyday et bien d’autres.

Qu’est-ce que le Ice Bucket Challenge ?

Le Ice Bucket Challenge est un défi lancé il y a deux semaines sur les réseaux sociaux. Le but de se jeter à l’eau : sensibiliser les internautes sur l’ALS, la slérose latérale amyotrophique – également appelée la maladie de Charcot – qui se caractérise en une dégénérescence progressive des neurones moteurs. Celle-ci se traduit par des crampes musculaires, une difficulté à la mobilité (allant vers la paralysie), des contractions involontaires, trouble de la parole, etc. Pour le moment, aucun traitement n’est capable ni d’arrêter l’évolution de la maladie, ni de la guérir.

Le Ice Bucket Challenge permet à la fois de sensibiliser sur la maladie et de regrouper des fonds pour la recherche. En effet, soit la célébrité nominée accepte de se verser un seau d’eau glacée sur la tête, soit elle fait un don de 100 dollars à l’association ALS pour soutenir la cause. Et en général, beaucoup d’entre eux optent pour faire les deux.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...