Indochine au Stade de France en 2014


De retour mais toujours aussi discret, le célèbre groupe français Indochine entamera une tournée appelée « Black City Tour » en 2014.

 Indochine, Black City Parade

Le groupe se montre très discret depuis trois ans, le 11 février prochain il fera son grand retour avec un album intitulé Black City Parade. C’est avec maintenant douze albums que le groupe enchaine les succès et conserve son public très fidèle depuis des années. Le groupe partira en tournée le 21 février et a déjà programmé une date pour le Sade de France en 2014.

Leur tournée sera l’une des plus longue jamais réalisée par le groupe. Le Black City Tour, s’étalera sur plus de deux ans, une série de concert qui se fera en trois temps, le groupe se produira d’abord dans les salles « de moyenne capacité », ils iront à la rencontre de leurs fans dans toute la France sauf à Paris.
La seconde étape consiste à s’attaquer à de plus grosses salles, pour des concerts plus spectaculaires.
La dernière étape, celle qui sera surement grandiose, une tournée française se fera en apothéose au Stade de France, en 2014. Des rumeurs disent même qu’ils organiseraient une seconde date au Stade De France.

Le nouvel album

Black City Parade laissera place à 13 compositions et trois chanson bonus. Pour cet album la thématique de la ville fut une grande inspiration, 14 mois de travail et d’enregistrement entre Paris, Bruxelles, Tokyo, et New-York. Parmi les morceaux dévoilés à la presse, « Wuppertal » inspiré par la chorégraphe Pina Bausch, « Le fond de l’air est rouge » une chanson qui s’est beaucoup inspirée des manifestations étudiantes au Québec, et « Kill Nico » qui s’inscrit dans la droite ligne des classiques du groupe.

Dans cet album, Indochine n’a pas fait de duo, mais des collaborations n’ont pas été épargné.
Pour la première fois de sa carrière, Indochine a accepté d’être filmé pendant la conception de l’album, d’où sortira un DVD Making-Of.