iPhone 5 : Pouquoi choisir un écran de 4,08 pouces ?


A l’approche de la conférence annuelle des développeurs, la WWDC, tenue par Apple, le 11 Juin 2012, à partir de 10h, les rumeurs concernant la prochaine génération d’iPhone, connue sous le nom de code d’iPhone 5, vont en s’intensifiant !

L’objet de toutes les spéculations : L’écran ! Plus grand ou de la même taille ? Il semblerait que la rumeur d’un iPhone avec un écran plus grand se confirme … Allez, on vous en dit plus !

iPhone 5 : Pouquoi choisir un écran de 4,08 pouces ?

Plus grand, plus net et plus rapide, depuis la sortie de l’iPhone 4S, l’iPhone 5 se trouve au cœur de toutes les spéculations … Raisonnables comme extravagantes. Alors que les spéculations sur un écran de 4,08 pouces s’intensifient, il semblerait qu’un récent rapport vienne confirmer la rumeur.

Alors, quelles sont les raisons qui nous laissent à penser que l’iPhone 5 aura un écran plus grand ?

Selon les derniers bruits sur la toile, l’iPhone 5 d’Apple sera doté d’un écran de 4,08 pouces offrant au nouveau gadget high-tech d’Apple une meilleure résolution d’affichage et lui permettant de garder la même qualité que l’écran Retina Display de son “Nouvel iPad”. Un choix qui serait, dans ce sens, stratégique. En effet, Apple conserverait ainsi une certaine qualité dans ses produits, à la hauteur de son image de marque. D’ailleurs, selon de récents rapports, publiés sur internet, la chaîne d’approvisionnement d’Apple aurait confirmé l’utilisation d’un écran plus grand que ceux des précédents iPhone.

« Nous nous attendons à un iPhone 5 disposant d’un écran de 4,08 pouces avec une résolution d’affichage de 1136 x 640 et 500-nit de luminosité », a écrit Mingchi Kuo, de KGI, dans une note aux investisseurs, cette semaine, rapporte le blog américain Apple Insider. Cet écran serait ainsi un compromis entre de multiples facteurs.

Par exemple, un iPhone avec la même taille d’écran que les modèles existants permettrait à l’utilisateur de toujours pouvoir le tenir dans une seule main – d’ailleurs, Apple a tenu à souligner cette spécificité comme un avantage par rapport aux dispositifs Android qui ne cesse de grandir – néanmoins un écran plus grand permettrait de renforcer l’expérience utilisateur et de proposer de meilleurs graphismes. Toutefois, que les détenteurs des précédentes générations d’iPhone se rassurent, il se pourrait que le nouvelle iPhone soit rétro-compatible avec les anciennes applications de l’iPhone. Donc pas de grands changements pour eux !

Cependant, les raisons d’adopter un écran plus grand pour Apple se multiplient. Et pour cause, un appareil plus grand lui permettrait d’intégrer une plus grosse batterie, même si Kuo ne l’envisage pas vraiment pour le moment. Au lieu de cela, il prédit l’utilisation d’un pack d’envrion 1400 mAh, ce qui permettrait d’avoir un smartphone éventuellement plus grand, mais aussi plus mince.

Alors, à votre avis, l’écran de l’iPhone 5 sera t-il plus grand que les précédents iPhone ?