James Blunt envoie « par erreur » son nouveau single à tout le Royaume-Uni


« Bonfire Heart », le nouveau single de James Blunt, a été envoyé par mail à des millions d’internautes au Royaume-Uni, Etats-Unis ou encore en Australie. Véritable coup marketing ou simple « erreur humaine » ?

James Blunt : Un retour très attendu

Le dernier album de James Blunt, intitulé Some Kind of Trouble, est paru en 2010. Son opus n’a pas rencontré le même succès que Back to Bedlam sorti en 2005. Mais le public a quand même été convaincu avec plus de 230 000 exemplaires vendus en France. Et ça fait maintenant presque 3 ans que le public attend avec impatience son nouvel album. Intitulé Moon Landing, l’opus est attendu pour le mois d’octobre prochain. Et le premier single choisi pour lancer le nouvel album du chanteur est Bonfire Heart. Un titre plutôt bien sympathique qu’on vous laisse découvrir.

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Mais la promotion du nouvel album de James Blunt risque fort de s’accélérer à cause, ou grâce, à une « erreur humaine« .

James Blunt à un mail personnel pour vous

Pour faire plaisir à ses fans, James Blunt a décidé d’envoyer son nouveau single à ses fans. Dans un mail personnalisé, il a joint son nouveau titre comme cadeau. Seulement le mail n’a pas été envoyé qu’à ses fans. Officiellement à cause d’un erreur humaine, le mail a été envoyé à des millions d’internautes du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Australie et même d’Islande ! Si on pense très certainement qu’il s’agît d’un coup marketing, la Warner nous indique qu’il s’agît plutôt d’une erreur humaine.

Il s’agit d’une erreur d’un employé administratif, le mail a été envoyé par accident à des internautes abonnés à l’actualité d’autres chanteurs signés chez Warner Music.

Un petit spam donc qui aura ennuyé pas mal d’internautes. Ils sont nombreux à s’être plaint de ce pourriel. Surtout ceux qui ne sont pas vraiment fan du chanteur. Mais ce qui est fait est fait alors James Blunt préfère en rire.

Sur son compte Twitter, le chanteur a posté « Oops… J’ai juste envoyer un mail à tout le Royaume-Uni par erreur ! Ha !« . Même si c’est une erreur humaine, ça lui aura quand même fait un joli coup marketing.