Jean-Marie Le Pen : Jean-Luc Mélenchon est un « voyou »


La polémique autour du débat imposé à Marine Le Pen, candidate frontiste aux élections présidentielles de 2012, face à Jean-Luc Mélenchon, candidat Font de Gauche, dans l’émission de France 2, Des Paroles et des Actes, n’a pas fini de faire parler de lui.

En effet, Marine Le Pen qui s’en est tenue à sa décision de ne pas affronter Jean-Luc Mélenchon, même lorsque ce dernier l’a attaquée frontalement sur le plateau de l’émission, a fait preuve d’un sang froid sans faille. Aujourd’hui, son père et président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen revient sur cette agression verbale de la part de Jean-Luc Mélenchon qu’il qualifie de « voyou ».

Pour Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a « des méthodes de voyou » …

Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen a traité Jean-Luc Mélenchon de « voyou » pour avoir pris « à partie une femme », Marine Le Pen, jeudi sur France 2, lors d’une interview accordée à l’émission Radio France Politique.

« Je trouve scandaleux qu’un voyou comme M. Mélenchon se croit autorisé à prendre à partie une femme », a déclaré M. Le Pen. « Parce que ce sont des méthodes de voyou », a-t-il insisté.

Ajoutant que Mme Le Pen « n’a pas voulu, pour des raisons que je respecte, discuter avec Mélenchon ». « Moi, j’offre un débat à M. Mélenchon et je vais lui retirer son caleçon, et je vais montrer ce qu’il est : le candidat des communistes, qui ont du sang sur les mains jusqu’aux coudes ». « J’attends M. Mélenchon dans un débat quand il veut, où il veut », a-t-il repris.

L’invitation est lancée! M.Mélenchon l’acceptera t-il ?

pour décrédibiliser Marine Le Pen !

Une interview qui fût aussi l’occasion pour Jean-Marie Le Pen de revenir sur la polémique autour de la lecture qu’il avait faite, le week-end dernier à Lille, d’un poème de Robert Brasillach, fusillé à la Libération pour collaboration avec l’occupant nazi, récitant à nouveau ce poème à la radio, et de s’en prendre à « la dictature de la pensée unique résistancialiste » et à « la mémoire obligatoire (qui) nous rappelle tous les deux jours la Shoah ».

Des histoires qui selon lui n’entacheront pas les résultats de Marine Le Pen au premier tour, créditée de 15 à 17% des intentions de vote :

« Je ne me fais pas beaucoup de souci, d’autant qu’on sait que le score du Front national est toujours minoré [dans les sondages, ndlr] ».

« Il y a deux sujets sur lesquels le Front national est imbattable : l’immigration et l’insécurité ».  » Et quand on va comparer nos propositions avec le bilan […] du président sortant, ça va faire des dégâts collatéraux ».

Réponse au premier tour … En tout cas pour Jean-Marie Le Pen, il est impensable que sa fille n’est pas les 500 signatures car « ce serait terrible pour tout le monde, y compris pour l’image de la France dans le monde, la stabilité de la République et la crédibilité de la République ».