Jeux Olympiques 2012 : pour l’équipe de France de basket, ‘la médaille, c’est l’objectif ultime’ !


Les premières compétitions des Jeux Olympiques approchent de plus en plus et les Français ont l’air de plus en plus motivés ! L’équipe française de football fera tout pour décrocher une médaille, Laure Manaudou doute un peu mais est ultra motivée pour les JO, et à présent, ce sont les joueurs de l’équipe française masculine de basket qui ne voit que cette compétition !

Jeux Olympiques 2012 : pour l’équipe de France de basket, « la médaille, c’est l’objectif ultime » !

Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de basket, a été interviewé par les journalistes de Direct Lille et a donné ses impressions à quelques jours des Jeux Olympiques de Londres.

« Pour n’importe quel sportif, c’est une consécration, parce que c’est la compétition la plus honorifique qui existe. Et même au basket, parce que c’est la compétition la plus relevée. C’est quelque chose de fabuleux, un rêve qu’on a en nous depuis qu’on a commencé à jouer gamin. »

Joakim Noah ne sera pas de la partie, à cause d’une blessure à la cheville. L’équipe de France de basketball sera-t-elle au top malgré l’absence d’un grand joueur ?

« Le fait est que la cheville de Joakim n’est pas en état pour participer aux JO. Je sais qu’il aurait aimé être là, mais ça ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu. Je suis déçu qu’il ne puisse pas venir, mais on sait que ça fait partie du jeu. Ce sont les aléas du sport. Quoi qu’il arrive, on aura aux Jeux l’équipe la plus compétitive possible. »

Malgré l’absence de Joakim Noah, l’équipe n’a pas l’intention de se laisse abattre. Bien au contraire, ils sont tous très motivés et espère donner du fil à retordre à leurs adversaires. Leur but est bien évidemment une médaille, puisque tous les sportifs qui se sont qualifiés aux Jeux Olympiques n’attendent et n’espèrent que ça. A quoi bon être quatrième lorsqu’on sait d’une part qu’il n’aura pas de médaille, et d’autre part que personne ne retiendra son nom ?

« C’est sûr qu’aux Jeux, on ne retient que ceux qui ont une médaille. Aux championnats d’Europe ou aux championnats du monde, les deux places de classement, ça compte aussi. Mais aux Jeux, on ne retient pas qui a fini quatrième ou cinquième. C’est pareil pour tous les sports. Donc la médaille, c’est l’objectif ultime. »

On espère que l’équipe de France de basket atteindra son objectif ultime et nous fera rêver tout au long de ce championnat des Jeux Olympiques. On souhaite aux basketteurs français une médaille, ils la méritent !