JO 2014 : Jason Lamy-Chappuis, fier d’être porte-drapeau français !


Jason Lamy-Chappuis, multiple champion de combiné nordique, a été désigné ce lundi 14 octobre 2013 porte-drapeau de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Ils se dérouleront du 7 au 23 février 2014 ! 

3 athlètes, 1 titre …

Jason Lamy-Chappuis succèdera à Vincent Defrasne (porte-drapeau à Vancouver) et représentera l’équipe de France le 7 février à Sotchi, lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2014. Ce champion du monde et champion olympique de 27 ans aura le grand privilège de porter le drapeau français Il faisait partie d’une liste de 3 sportifs sélectionnés pour être désignés porte-drapeau de l’équipe de France pour les JO d’hiver. Parmi eux, Brian Joubert (patinage artistique) et Ophélie David (skicross).

« Une grande fierté de représenter les couleurs de la France et puis, surtout un merci à ceux qui ont cru en moi, à ceux qui m’ont soutenu parce que ça n’a pas été facile tout le temps mais il y a aussi Ophélie David et Brian Joubert qui étaient sur la liste et qui auraient bien voulu et méritaient autant que moi. » Jason Lamy-Chappuis, sur L’équipe.

 

C’est Denis Masseglia, président du Comité national et sportif français (CNOSF) qui a annoncé ce lundi 14 octobre la décision du jury dont il faisait parti. A ses côtés, Jean-Luc Rougé, vice-président, Isabelle Severino, co-présidente de la commission des athlètes de haut niveau, et Luc Tardif, chef de mission en Russi et président de la Fédération française de hockey-sur-glace. Il sera d’ailleurs le seul français à défendre sa couronne olympique en février prochain.

Représenter l’équipe de France, une belle responsabilité !

Jason Lamy-Chappuis est très fier d’être le porte-drapeau de l’équipe de France aux JO et prend à coeur son nouveau rôle.

« J’ai vu quelques anciens porte-drapeau comme Laura Flessel, Vincent Defrasne et c’est vrai que c’est une responsabilité de représenter l’équipe de France en général mais de toute façon on est une très bonne équipe, de toutes les disciplines on s’entend très bien, on a quelque chose en commun qui nous fait vibrer. Donc j’espère qu’on arrive à retranscrire ça dans les yeux du téléspectateur et on espère tout faire pour arriver à nos fins aux JO. » Jason Lamy-Chappuis.

Un patriotisme qui fait chaud au coeur !