Jo-Wilfried Tsonga élimine Monfils à Tokyo !


Duel tricolore. Ce lundi 30 septembre, le premier tour du tournoi ATP de Tokyo s’est déroulé entre Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Victoire de Tsonga à 6-3, 7-6 (10/8).

Une victoire à demi teinte

Premier tour du tournoi de Tokyo. Les deux français, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, s’affrontent. Victoire de Tsonga 6-3, 7-6 (10/8). Difficile pour ces deux amis qui se connaissent depuis quelques années à présent…

« C’est toujours compliqué de jouer contre un ami. Je connais Gaël depuis si longtemps, on passe du temps ensemble en jouant aux jeux vidéos ou en sortant dîner. Mais sur le court, tu te donnes à 100% par respect pour ton pote. » Jo-Wilfried Tsonga (source : Ouest France)

Notre n°1 français a su se qualifier pour le deuxième tour en deux manches. Une belle victoire pour le jeune homme, absent des courts depuis l’US Open. Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir qui de Yuichi Sugita (japon), 147e mondial ou Ivan Dodig (croatie), 34e mondial, affrontera notre champion français au deuxième tour.

Rien n’était gagné pour le français. Fatigué, il sort tout juste d’une défaite en finale du tournoi de Metz. En effet, il y a une semaine, Jo Tsonga s’est fait voler la vedette par son patriote Gilles Simon, actuellement en compétition sur le tournoi de Tokyo. Il devra affronter quant à lui l’espagnol Marcel Granollers, puis le finlandais Jarkko Nieminen s’il sort victorieux de son premier tour.

« J’ai fait une bonne entame en étant offensif. En fin de match, j’ai eu des crampes mais c’est normal parce que je n’ai pas beaucoup joué depuis deux-trois mois. Ca a été dur pour moi de compenser les effets du décalage horaire et la météo est complètement différente par rapport à Metz. » Jo-Wilfried Tsonga (source : Ouest France)

Pour un décalage horaire et peu d’entraînement, il s’en est tout de même bien sorti notre petit français ! De quoi nous donner beaucoup d’espoir pour la suite du tournoi !

Les résultats du premier tour de l’ATP Tokyo

  • Almagro (Espagne, n°6) bat Becker (Allemagne) : 7-6(4), 7-6(3)
  • Dolgopolov (Ukraine)bat Brands (Allemagne) 6-3, 6-1
  • Tsonga (France, n°2) bat Monfils (France) 6-3, 7-6

On croise les doigts pour la suite du tournoi ATP de Jo-Wilfried Tsonga !