Johnny Hallyday : Il s’excuse pour sa blague homophobe !


Invité du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+, lundi dernier, Jonnhy Hallyday s’est prêté au jeu des questions de la célèbre « boîte à question » de la chaîne. Un passage remarqué puisqu’en voulant répondre avec humour à une question, Jonnhy a choqué une partie de la communauté gay française lui reprochant un humour de mauvais goût et homophobe.

Suite à cette blague « ratée » comme la défini Jonnhy Hallyday, les réactions s’enchainent et ne se ressemblent pas !

Johnny Hallyday : Sa blague « ratée » dans La boîte à question de Canal+

Une histoire partie de rien ! Alors que Jonnhy Hallyday répondait avec humour aux questions de La boîte à question de Canal+, le rockeur le plus célèbre de France a fait une énorme bourde sans s’en rendre compte. En effet, à la question « Qui est le plus “vrai mec” ? Johnny Hallyday ou Alain Delon ?« , Johnny Hallyday a répondu :

« Alain Delon, c’est un vrai mec de toute façon. Je ne pense pas être un pédé non plus, bon ?« 

Une réponse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et qui a vite été relayée par le site Yagg.com, dédié à la communauté homosexuelle, expliquant que ce n’est malheureusement pas rare d’entendre ce genre de propos à la télévision française :

« Petite scène d’homophobie ordinaire à heure de grande écoute à la télévision française« .

Matthieu Rouveyre, le conseiller général de Gironde et ex-président de l’association Lesbian and Gay Pride (LGP) de Bordeaux, a lui aussi tenu à faire part de sa réaction face à ce genre de propos :

« Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes« .

Johnny Hallyday : Canal+ n’est pas responsable de sa blague « ratée »

Le site du magazine Têtu s’interroge, quant à lui, sur la responsabilité de la chaîne quant à son choix de diffuser ce passage lors de l’émission  :

« De retour sur le plateau, place aux applaudissements du public. Animateurs et invités sont tout sourire et personne ne relève quoi que ce soit. Pourquoi la chaîne a-t-elle décidé de diffuser ces propos, alors que l’on sait que la séquence n’est pas en direct? La production de l’émission, qui se veut branchée et en avance sur son temps, n’aurait donc pas relevé le caractère homophobe de la remarque de Johnny, pour qui un « pédé » ne peut clairement pas être un « vrai mec »? Au service de presse de l’émission, que Têtu a tenté de joindre aujourd’hui à plusieurs reprises, personne ne décrochait.« 

Mais voilà Canal+ ne souhaite pas se prononcer sur cette histoire et répond brièvement à cette polémique par l’intermédiaire de la rédaction du magazine Voici :

« Johnny Hallyday est responsable de ses propos. Canal ne fera pas de commentaire car Canal ne fait jamais de commentaire dans Voici. »

Johnny Hallyday : « Je suis désolé »

C’est au travers d’un communiqué de presse diffusé aujourd’hui que Jonnhy Hallyday a fait son mea culpa affirmant qu’il « n’avait voulu choquer personne » en tenant sur Canal + ces propos « homophobes », qui n’étaient en fait que de « l’humour raté« .

« C’est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mot. C’était de l’humour et c’est raté !« 

Jonnhy s’y reprendra à deux fois la prochaine fois avant de faire ce genre de blague. Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?