Justin Bieber : en couverture de Vanity Fair, il provoque une chute des ventes


Justin Bieber serait-il sur le déclin ces derniers temps ? Le jeune homme en couverture du prestigieux magazine Vanity Fair sur le numéro de février 2011, a, semble-t-il, fait chuter les ventes d’une façon spectaculaire.

Justin Bieber ne provoque plus la ruée

Et pourtant Vanity Fair n’a pas l’habitude de se tromper au niveau des stars à mettre en couverture ! Tous les univers y passent : mode, musique et cinéma. Chaque apparition est calculée afin de provoquer le plus de ventes possible. Seulement, cette fois, Justin Bieber n’a pas été un choix judicieux. Il a même provoqué un record qui n’était pas tombé depuis 12 longues années. A l’époque, c’était Will Smith qui avait causé une dégringolade des ventes.

mâle aimé ou mal aimé

Ce pourrait être un manque d’adéquation avec le public du magazine, si seulement il n’avait pas également provoqué la chute des ventes de magazines tels que Teenvogue et People quelque temps auparavant. Cela devient inquiétant puisque le jeune homme (qui rassemble tout de même une dizaine de millions de followers sur Twitter) est également détenteur du record de la vidéo la plus détestée de Youtube

 

Avec un maigre 246 000 exemplaires de Vanity Fair vendus, il se pourrait bien que les magazines hésitent maintenant à afficher le jeune homme en couverture ! Serait-ce le début de la fin pour l’idole d’une génération ?