Justin Timberlake : un concours de talent pour sauver Myspace


Justin Timberlake a décidé de sauver Myspace en le rachetant (en s’alliant avec Specific Media). Qu’a-t-il en tête ? Pour lui, il s’agit de bousculer le réseau social, en lui faisant reprendre la place qui lui est dû dans le milieu musical !

Myspace à la dérive

Il faut dire que Myspace a été clairement malmené par l’arrivée de la concurrence sur son terrain de prédilection : la promotion des artistes musicaux ! Facebook en pointe de l’attaque, est devenu, pour les artistes, le réseau indispensable pour toucher les fans. La stratégie que souhaite donc adopter Justin Timberlake est simple : si Facebook joue sur tous les tableaux, (vie privée, entreprises, loisirs etc.), Myspace doit lui se recentrer sur les musiciens en pensant à leurs besoins !

Un concours de talents

En bon nouveau directeur créatif, Justin songe d’abord à relancer la popularité du réseau en organisant un concours de talents, rapporte MTV News. Une idée qui n’est certes pas la plus originale, mais qui a souvent le mérite d’être efficace ! Son manager résume bien sa volonté :

« Que cela devienne un concours de talent ou quelque chose de ce genre, il y aura toujours des choses à faire. On veut vraiment ramener l’industrie musicale sur MySpace pour voir tous ces gens talentueux qui ont placé leurs têtes sur le site ».

Justin Timberlake a un peu plus d’un mois pour mettre en place une stratégie permettant de redresser la barre. Il a rendez-vous le 17 août prochain, pour une conférence de presse où il présentera ses projets pour le réseau social !

,