Koh Lanta épisode 7 : Coup de théâtre lors du conseil de la réunification !


Vendredi soir sur TF1, c’était l’épisode de la réunification pour les aventuriers de Koh Lanta ! Les Rouges et les Jaunes sont à présent une seule et même équipe.

Koh Lanta, le dernier jeu de confort pour les Rouges et les Jaunes

Après de longues semaines d’affrontements entre différentes tribus, les Rouges et les Jaunes faisaient face à leur dernier jeu de confort en tant que deux groupes rivaux !

La récompense était un repas qui allait en ravir plus d’un… En effet un menu fast-food avec hamburgers, frites et sodas était préparé pour les candidats. L’épreuve imposée pour les deux équipes était de récupérer six anneaux accrochés à une branche, suspendue au-dessus de l’eau. Mais petite difficulté, les anneaux étaient enfermés dans des pots en terre.
Encore une épreuve qui demandait un esprit d’équipe impeccable puisque les aventuriers devaient rejoindre le ponton de leur équipe, les uns après les autres comme dans une course de relai. Pour récupérer l’anneau il fallait donc monter sur le ponton, sauter et casser le pot en terre pour pouvoir récupérer l’anneau.
Sans surprise les Jaunes ont su s’imposer dans cette épreuve, et ont donc réussi à ramener leurs dix anneaux.

Après la joie des Jaunes, place à la dégustation…

Episode7, la réunification

Après l’annonce de la réunification, les deux tribus ont du choisir un émissaire qui passerait la nuit dans le camp adverse… C’est Marilou et Thierry qui sont donc partis chez les Jaunes pour une nuit et ont choisi Javier comme ambassadeur des Jaunes.
De l’autre côté, Vanessa et Charles ont choisi Anthony comme ambassadeur des Rouges…

la fonction d’ambassadeur est simple, après s’être réunis, ils doivent choisir ensemble d’éliminer un aventurier ou de mettre leur propre place en jeu par tirage au sort.
C’est donc par tirage au sort que Javier et Anthony ont décidé de jouer et c’est Anthony en tirant la boule noire qui s’élimine du jeu !

L’épreuve d’immunité

L’émission n’est pas terminée puisque il reste l’épreuve d’immunité qui s’enchainera par un conseil. Celle ci ne donnera l’immunité qu’à un seul des candidats de Koh Lanta Malaisie 2012. Le but de l’épreuve, rester allongé et accroché à une grille de bois placé dans l’eau le plus longtemps possible. Et c’est l’aventurier Philippe qui a été le dernier à succomber aux barreaux de cette grille. En gagnant cette épreuve une fois de plus Philippe est immunisé pour le prochain conseil.

Coup de théâtre au conseil !

Coup de théâtre ! Alors que Namadia est prêt à être éliminé et que tous les candidats pensent le voir partir, Namadia ancien capitaine des Rouges sort son collier d’immunité ! Laissant sans voix les ex-Jaunes, c’est donc Javier qui est éliminé de l’aventure Koh Lanta Malaisie 2012….

Pour le plaisir, regardons le premier conseil de la réunification…

[wat 136639chuPP3r9086763 nolink]

Un épisode 7 très mouvementé… Nous attendons avec impatience le prochain !