L.A. Noire provoque la surchauffe de nombreuses consoles !


Alors que L.A. Noire, présenté comme le jeu de l’année, sortira demain en Europe, diverses plaintes de joueurs Outre-Atlantique, rencontrant des problèmes de surchauffe conduisant à l’arrêt de leurs consoles (la PS3 en l’occurrence), font aujourd’hui surface ! D’abord associée à la mise à jour du firmware 3.61, cette panne serait finalement de la responsabilité de l’éditeur de jeu, Rockstar, la Xbox360 étant elle aussi touchée !

 

Le firmware 3.61 de la PS3 d’abord mis en cause

Alors qu’ils jouaient à LA Noire, divers utilisateurs ont vu leurs consoles (notamment les PS3 60 et 80 GO) être victimes de freezes et d’arrêts inopinés, provoqués par une surchauffe de la console après seulement quelques dizaines de minutes de fonctionnement … Dans un communiqué, l’éditeur Rockstar a d’abord mis cet incident sur le dos de Sony, en affirmant que c’était la mise à jour du firmware (3.61) qui était en cause :

Les premiers retours semblent laisser penser que la mise à jour 3.61 provoquerait une surchauffe des PlayStation 3. Il y a eu divers retours sur ce phénomène avec l’utilisation de différents jeux, mais tous mentionnent que leurs PS3 se sont éteintes avec des LED rouges clignotantes après avoir installé la mise à jour 3.61.

Cela peut aller de jeux qui se figent aléatoirement à des PlayStation 3 qui s’arrêtent après des temps d’utilisation allant de 30 minutes à 2 heures. Nous avons nous-mêmes confirmé que ces plantages et freezes intervenaient sur divers jeux, développés par Rockstar ou non, et cela uniquement lorsque le firmware 3.61 était installé.

 

Rockstar finalement incriminé

Cependant, Rockstar s’est vite rétracté ! En effet, il semblerait que les Xbox360 soient elles aussi concernées par cet incident. Le jeu serait donc le seul incriminé ! Grosse désillusion pour Rockstar qui avait placé beaucoup d’espoir dans ce concept … Espérons que les ventes ne pâtissent pas de cet incident, en attendant qu’un patch correcteur soit proposé aux joueurs !

 

Histoire

L.A Noire prend place dans la ville de Los Angeles en 1947, dans un contexte de corruption et de trafic de drogue. Le jeu se présente comme un roman policier interactif, mélangeant enquêtes et action.

[youtube jeYym1U226M nolink]