La fin des blagues Carambar, cette mauvaise blague …


La nouvelle avait fait le tour des réseaux sociaux et avait sûrement attristé plus un adepte de ces bonbons … Carambar avait annoncé la fin des blagues à l’intérieur des emballages. Un poisson d’avril au mois de … mars !

Carambar : la bonne blague de l’équipe marketing !

Nous avons tous imaginé l’avenir des Carambars sans leurs blagues – pas très drôles mais si divertissantes – sur l’intérieur de l’emballage. Une mauvaise blague faite par l’équipe marketing qui souhaitait faire un gros buzz sur la toile … et ça a fonctionné ! Mais bien heureusement, ceux-ci ont bien fait d’arrêter rapidement cette rumeur, les blagues les plus courtes étant évidemment les meilleurs. Et en matière de blague, ils s’y connaissent plutôt bien chez Carambar !

Mais pourquoi avoir fait cette blague … A cause d’un problème financier ? Pas du tout, puisque les adeptes n’ont cessé, malgré la crise, de continuer d’acheter la marque en 2012. Celle-ci ayant connu, précisons-le, une augmentation de chiffre d’affaire de 3,5 % ! Rien de bien inquiétant pour le moment. « La marque, pour l’instant, s’en sort plutôt bien puisque sur l’année 2012, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,5%. Nous ne sommes pas dans une situation difficile. Malgré la crise économique, le marché du bonbon se porte bien. Les gens, les parents notamment, n’ont y pas renoncé. » confie Magali Mirault, responsable marketing de la marque Carambar, à Télé-Loisirs.

Carambar : une volonté de renforcer l’amour de ses adeptes !

Et oui, voilà la raison pour laquelle l’équipe marketing a décidé de vous faire une mauvaise blague autour de la suppression des blagues Carambars sur les emballage. Déclencher une « vague d’amour » autour de leur produit phare !

« On a voulu pousser le curseur « blagues » jusqu’au maximum. L’objectif, c’était vraiment de déclencher toute cette vague d’amour autour de la marque. On ne pouvait pas davantage choquer les Français. On s’est rendu compte que les gens aiment réellement toutes ces blagues. Il est hors de question d’y renoncer. (…) On existe depuis la fin des années 60 et on espère que ces blagues continueront encore soixante ans. Tout ça, ce n’était qu’une énorme blague de plus. » Magali Mirault (pour Télé-Loisirs)

Encore pour 60 ans de blagues Carambars … alors, vous êtes soulagés ?