La guerre des réseaux sociaux

La guerre des réseaux sociaux Facebook Instagram Twitter
Multimédia par 0

Twitter s’essouffle, Instagram gagne du terrain ! La course des réseaux sociaux n’est pas prête de se terminer. L’application de partage de photos vient de dépasser le petit oiseau bleu en terme d’utilisateurs sur smartphones.

Instagram compte plus d’utilisateurs que Twitter sur smartphones

35 millions américains, c’est le nombre d’utilisateurs qui se sert d’Instagram sur mobiles. Un très beau succès pour l’application de partage de photos qui dépasse les chiffres de Twitter. En effet, selon les estimations de la société eMarketer, Twitter affiche seulement 30,8 millions d’utilisateurs sur smartphones alors qu’il grimpe jusqu’à  43,2 millions sur tous les types d’appareils confondus.

instagram

Instagram, racheté par Facebook en 2012 ne cesse de gagner de nouveaux utilisateurs. L’application vient tout juste de dépasser la barre des 200 millions de membres actifs dans le monde entier, contre 241 millions pour Twitter. L’étau se resserre pour les deux réseaux sociaux !

Facebook, toujours leader

Mark Zuckerberg quant à lui, affirme avoir dépassé le milliard d’utilisateurs. Son réseau social serait cinq fois plus utilisé que Twitter. C’est ainsi qu’il prend de l’avance dans cette longue course… De leur côté, Twitter et Instagram se retrouvent plus que jamais en  compétition. D’autant plus que le réseau Instagram a annoncé ce mardi avoir gagné 50 millions d’utilisateurs dans le monde sur les six derniers mois… De quoi mettre la pression à Twitter, actuellement en déclin.

Facebook-like

Twitter en panne de croissance

Twitter a beau changer le design de ses profils et permettre l’identification sur les photos, il n’arrive pas à conquérir un public plus large. Twitter n’a su engendré que l’effet inverse : sa croissance ne cesse de s’estomper et ses membres sont de moins en moins fidèles.

twitterPourtant l’enjeu est majeur pour le micro-blogging. Depuis son entrée en Bourse en novembre dernier, Twitter a perdu près de 30% d’actions depuis l’année 2014. Les mesures doivent être prises, et rapidement ! Néanmoins, Ross Sandler, analyste chez Deutsche Bank estime que « les problèmes de Twitter semblent plus facile à régler que ceux de Facebook ».

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...