La Planète des Singes, les Origines : une suite en préparation ?

La Planète des Singes, les Origines : une suite en préparation ?
CinémaPeople par 0

Il y a quelques mois vous avez pu découvrir un film époustouflant : La Planète des Singes, les Origines. Des effets spéciaux à couper le souffle, des animaux à la limite du réel et surtout des expressions touchantes… Après l’incroyable succès de ce film, on apprend aujourd’hui qu’une suite est en préparation !

La Planète des Singes : les Origines

Au départ il s’agissait pour un jeune scientifique de soigner l’Alzheimer. Pratiquant des recherches sur des singes, il a vite compris que son travail allait devenir une révolution. Un jour, alors que ses expériences ont failli détruire son labo, le jeune homme a décidé de sauver un petit animal : un chimpanzé. Au fur et à mesure des années, celui-ci a grandi dans une maison et s’est imprégné de toutes les connaissances humaines. Ainsi, César est le premier singe a avoir une intelligence remarquable. Seulement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et celui-ci va comprendre que ce monde n’est pas le sien. Nous découvrons alors la révolte d’un animal devenu aussi intelligent que l’homme et qui va entraîner avec lui, son espèce toute entière…

Andy Serkis

Andy Serkis

Ce qui est marquant dans ce film de Rupert Wyatt, c’est de voir à quel point les techniques ont évolué. Avant nous avions des singes qui faisaient un peu faux, un peu plastique et aujourd’hui nous nous retrouvons en face d’un animal qui par son regard arrive à vous attendrir et à vous toucher.

Bientôt une suite !

Il est vrai qu’à la sortie de la séance on s’est tous plus ou moins demandé si les producteurs comptaient faire une suite. Il faut savoir que La Planète des Singes : les Origines, a rapporté plus de 468 millions de dollars alors que la réalisation du film n’avait coûté que 83 millions. Bien évidemment, les producteurs ont réfléchi quelques minutes avant de prendre la décision ultime : il faut faire une suite !

La nouvelle vient d’être officialisée… En tout cas concernant le casting de ce prochain volet, on peut d’ores et déjà oublier James Franco ainsi que Freida Pinto. En effet, si vous vous souvenez bien de la fin, les singes s’en vont et la planète Terre est contaminée. On peut donc penser que les humains vont mourir et par conséquent nos deux personnages ne seront plus là ! Par contre en ce qui concerne Andy Serkis, lui a plutôt intérêt à rester. Et oui, celui qui a interprété Gollum dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux« , a aussi incarné il y a quelques mois, le chimpanzé César. Le héros du film quoi…

Andy Serkis : un acteur de talent…

Dans « Le Seigneur des Anneaux« , l’acteur nous a bluffé ! Il est vrai que quand on voit sa prestation en Gollum, on pense que cet homme peut jouer n’importe quel rôle… Dans La Planète des Singes : les Origines, il était certes habillé de capteur mais il a quand même réussi à nous émouvoir. Dans quelques temps, Andy Serkis sera à l’affiche de « Hobbit », un film réalisé par Peter Jackson dans lequel il reprendra son costume de hobbit déchu.

Maintenant on sait qu’il incarnera de nouveau César et on espère que le prochain Oscar lui sera décerné !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Planète des Singes : les Origines. Voici la bande annonce !

 

 

 

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

C'est aussi sur GossyMag

Découvre nos dossiers

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...